Un ancien combattant a été hospitalisé. Ses derniers vœux étaient de pouvoir revoir son fidèle amis, son chien appelé Patch.
le vieil homme s’appelait John Vincent, il a travaillé pour son pays pendant la guerre du Vietnam en tant que Marines. Lorsqu’il a été hospitalisé, dans un hôpital militaire, l’homme avait 69 ans. Pendant cette admission, le chien du vieil homme a été recueilli par une association pour les animaux. En effet, aucun parent du vétéran n’habitait à proximité, c’est pour cela que l’association pour animal à Albuquerque, aux Etats Unis, a pris en charge son chien.
D’après les dires d’Adam Ricci, un porte parole, sur CNN, « c’est normal dans de tel cas ». il ne savait pas que la situation était loin d’être courante.
En effet, les Docteurs qui traitaient John Vincent avait expliqué au porte parole que le maitre du chien était prêt à passer de l’autre côté. Par ailleurs, il souhaitait quelques choses d’assez inhabituel.
Patch regagnait l’hôpital où était traité son maitre, pour le dernier souhait de ce dernier. Pendant cette dernière volonté, Patch était sur le lit de John Vincent. On voyait dans leurs regards l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre.
Selon les dires du porte-parole : “Nous avons laissé Patch avec M. Vincent, pour qu’ils puissent passer une dernière journée ensemble”.
Cette histoire a fait le tour du monde en un instant, avec les réseaux sociaux, et la vidéo a fait le buzz. Après ce dernier au revoir, Patch est devenu le chouchou des internautes. Tout le monde voulait l’adopter, et il ne lui a pas fallu longtemps pour rejoindre une nouvelle famille d’accueil.