Un trentenaire est devenu ami avec une nonagénaire et leur amitié est inestimable. Chris Salvatore, un jeune acteur avec un physique d’Apollon pourrait être attribué à celui qui passe d’une idylle à une autre, une soirée sans laisse… Mais la réalité en est tout autre. En se liant d’amitié avec une dame bien plus âgée, il brave l’oppobre regard des autres.
Devenir ami avec quelqu’un demande de l’engagement, voire plus. Il n’est pas forcément question d’âge ni de catégorie sociale. L’amitié de Chris Salvatore et Norma Cook en est une preuve palpable. Alors que le jeune homme vient à peine de passer le cap de la trentaine, son amie a quelques décennies de plus que lui. Les deux sont pour autant les meilleurs amis du monde. La dame voit en Chris le petit-fils qu’elle n’a jamais eu, de même pour Chris.
Le voisinage qui a duré depuis plus de 5 ans est devenu si profonds que lorsque la mamie a traversé de rudes épreuves, elle savait pertinemment sur qui compter. Cette belle preuve d’amitié pourrait valoir au jeune Chris, l’Oscar de la bienveillance.
De voisin à meilleurs ami
Chris a suivi sa bonne étoile et s’est installé à West Hollywood en Californie. Une fois sur les lieux, il a rencontré Norma, sa voisine de palier, une ancienne décoratrice d’intérieur. Norma l’a tout de suite considéré comme s’il avait été son propre petit-fils.
Lors de leur première conversation, Norma l’avait accueilli, avec une coupe de champagne à la main. Chris a rapidement su qu’ils deviendraient inséparables. Ils partageaient les mêmes passions pour la littérature, la mode, le cinéma. De temps en temps, ils passent de longues heures de discussions.
Un soutien inestimable
Un jour, ils ont découvert que l’état de santé de Norma s’est détérioré. La nonagénaire est atteinte de leucémie et a dû faire face à des frais très élevés. De plus, elle devait être assistée 24h sur 24. Chris, un bon garçon qu’il est, a décidé d’ouvrir une campagne de récolte de fonds afin de venir en aide à son amie, sachant que celle-ci n’a ni famille ni les moyens nécessaires.
Chris a réussi à amasser 50 000 dollars destinés à payer les soins à domicile de la dame. Mais, comme il ne souhaite pas que cette somme disparaisse si vite, Chris a décidé d’inviter Norma et son chat Hermès chez lui. Norma ne pouvait refuser cet accueil, elle est même aux anges d’être aussi comblée d’affection. L’homme dévoue s’est même porté volontaire pour assister les soignants de Norma au quotidien. Comme le temps est compté pour la vieille dame, elle a exprimé le vœu de passer le moment qui reste aux côtés de celui qui représentait toute sa famille.
Le changement de toute une vie
Lors de son interview, Chris a avoué être reconnaissant et le cœur empli de gratitude envers Norma. En fait, cette rencontre a changé sa vie en mieux, lui transformant en homme compatissant et bienveillant.
Le trentenaire prend du plaisir à cuisiner pour Norma, qu’il aime voir blottie dans son canapé à regarder les émissions télévisées. Son péché mignon ? Le champagne et les cacahuètes, elle ne peut s’en passer. Leur cohabitation dure maintenant un an. Sur son compte Instagram, Chris affiche des photos de lui avec sa mamie visiblement contente.