Un homme abandonne tout et vend tous ses biens pour un voyage de rêve avec son chat adoré – Recettes en Famille

Un homme abandonne tout et vend tous ses biens pour un voyage de rêve avec son chat adoré

by Emma

La race des félins fait partie des animaux de compagnie à la fois charmante et intéressante. Le chat est connu pour ses ronrons qui calment, pour sa virtuosité ahurissante ainsi que son attachement remarquable. Il est certes une bête autonome mais à l’inverse de ce que certains gens spéculent, il ne s’approche pas de son propriétaire que pour demander à manger. De nombreux récits mettent en exergue un lien précieux entre cet animal de compagnie et son maître. Entre les témoignages stupéfiants qu’on peut repérer sur la toile, on peut lire celui de Rich, un homme qui a été obstiné de quitter tout ce qu’il a pour un voyage en van avec son chat un témoignage relayé par ABC NEWS.

Rich a décidé ne pas se conquérir aux règles de la société et a été résolu de réaliser son rêve qui et de parcourir l’Australie avec son animal de compagnie. Afin de se risquer à une nouvelle approche, cet homme a quitté son boulot et a mis en vente tous ses biens pour accomplir cette tournée qu’il espérait tant.

Un périple fabuleux rendu public au monde entier

Durant deux ans et demi, Rich et son adorable chat noir nommé Willow, ont parcouru l’Australie à bord d’un van. Ce jeune homme a levé le voile de cette expérience hors pair via son blog ayant comme titre : Van Cat Meow.

Le couple de voyageurs ont entamé leur voyage en départ de Hobart, au sud de la Tasmanie, et ont déjà traversé pas moins de 50 000 kilomètres.

Ils ont pu percevoir à deux, des panoramas époustouflants en vivant une vie fantaisiste qui s’écarte du monde contemporain.

En plus, Rich avait préparé soigneusement cette promenade et a choisi un van tout à fait équipé qui leur permet de passer les séjours sans avoir besoin d’autre chose.

Afin de réaliser cela, il a vendu sa maison, a démissionné de son travail et rien ne l’empêchait de perpétuer ce rêve phénoménal qui changera son impression du monde à tout jamais.

Probablement, Willow est la boule de poil qui a inspecté les endroits les plus extraordinaires de la planète. Son propriétaire lui a effectivement permis de contempler les 6 états qui existe dans le pays australien notamment : l’Australie-Méridionale, l’Australie-Occidentale, la Nouvelle-Galles du Sud, le Queensland, la Tasmanie ainsi que le Victoria.

Par ailleurs, ils ont eu l’avantage d’observer ensemble la Grande Barrière de Corail sans oublier un camp formidable dans les montagnes et les forêts tropicales du territoire. « Je suis si fier de Willow, c’est le chat qui a fait de mon van une maison et de toute l’Australie son arrière-cour. C’est le meilleur compagnon de voyage au monde ! », s’est réjoui le jeune homme.

En compagnie de son félin, cet aventurier a décidé de faire part de merveilleuses expériences au reste du monde, en dédiant une chaîne YouTube, un compte Instagram, et une page Facebook à cet épisode rocambolesque. Et il souhaite en outre que cette aventure devient une source d’inspiration à tous les autres qui ont un rêve à réaliser.

Du bonheur différent à celui de tous les jours avec un chat !

Les maitres et les maitresses d’un chat connaissent très bien à quel point une initiative de partager de l’attachement avec ce meilleur ami obéissant est à même d’intensifier la perception de bien-être ! Le chat parait singulièrement s’attacher à son propriétaire et lui procure une quiétude ainsi qu’une détente spirituelle saisissante.

D’après Chelsea Hudson, thérapeute chez Cityscape Counseling à Chicago, « le simple fait d’interagir avec votre chat peut engendrer de forts liens de connexion, ce qui diminue le stress, car une relation aussi intime amène à se sentir moins seul et à mieux réagir face au stress ».

De nombreux maitres de chat constatent en vrai que leur animal à quatre pattes est doté de facultés thérapeutiques aussi authentiques. Quant à Jean-Yves Gauchet, vétérinaire toulousain, il n’est pas question d’une simple perception mais d’une évidence attestée par la science découlant de l’effet des ronrons des félins.

A cet effet, l’expert dévoile que : « Écouter ce doux bruit entraîne une production de sérotonine, “l’hormone du bonheur” impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur ».

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend