Un héros retrouve la fille qu’il a sauvée de l’ouragan Katarina 10 ans plus tard – Recettes en Famille

Un héros retrouve la fille qu’il a sauvée de l’ouragan Katarina 10 ans plus tard

by Emma

Mère Nature est la plus grande amie de l’Homme. Cela s’explique par le fait qu’elle lui offre toutes les matières essentielles à sa survie, comme l’oxygène, l’eau mais aussi la nourriture. Pourtant, elle agit parfois de manière fortuite en donnant lieu à des catastrophes naturelles responsables de dégâts énormes et de pertes humaines. Voici l’histoire d’un militaire qui a fini par rencontrer la jeune fille qu’il a sauvée de l’ouragan Katrina 12 ans plus tard. Plein feu sur cette découverte inattendue.

Ouragan Katrina en 2005

Les États-Unis ont été dévastés par l’un des ouragans les plus ravageurs de l’histoire du pays. L’ouragan n’est autre que l’un des six les plus puissants du monde. Le cyclone tropical s’est formé après une dépression atmosphérique qui a vu le jour dans l’Atlantique Nord, prenant de l’ampleur de plus en plus alors qu’il traversait le pays. L’ouragan Katrina passait d’un cyclone de catégorie 1 à un cyclone de catégorie 5, à en croire à l’échelle de Saffir-Simpson, l’échelle de classification de l’intensité des ouragans. Le cyclone va avec des vagues hautes de 11 mètres et des vents soufflant jusqu’à 280 Km/h ; et il a aussi engendré 1836 morts, des milliers de blessés en plus des dégâts matériels qui s’élèvent à 108 milliards de dollars.

Lors des opérations de sauvetage ayant été mises en place pour venir en aide aux personnes sinistrées, une petite fille a donné un câlin affable à son sauveteur. Ce geste spontané et attendrissant lui a impacté profondément. 10 ans plus tard, les deux se sont revus et le propos du sauveteur a laissé la fille sans voix.

Le héros sauvé

Face à la violence est les tempêtes, tout le pays se trouve en état d’alerte et l’armée américaine a été mobilisée afin de venir en aide aux populations qui étaient dans des conditions alertant.

Le sergent en chef de l’armée de l’air Mike Maroney a mené plusieurs opérations et l’une d’entre elles consistait à venir en aide à la famille Brown des inondations. Dès son arrivée sur la terre ferme, la petite fille nommée Lashay s’est tout de suite jetée au cou de son sauveteur pour lui câliner. Ce geste était dans le but de lui exprimer toute sa reconnaissance et sa gratitude pour son aide envers elle et sa famille.

Veronica Pierce, soldat de l’armée de l’air, a immortalisé cet instant en photo, chose qui a valu plusieurs prix à celle-ci.

En lui donnant un câlin, la fillette était loin d’imaginer ce que cela pourrait avoir comme impact sur le soldat. Alors que ce dernier souffrait d’un stress post-traumatique dangereux et le geste de gratitude de la fillette lui était venu comme un cadeau du ciel. La fille lui a permis de se remémorer à quel point son travail était noble mais aussi d’oublier pendant quelques instants les traumatismes qu’il a dû subir. L’image les unissant était par ailleurs devenue son talisman, et il l’a même emmené avec lui en Afghanistan et en Iraq lorsqu’il a été affecté.

De retour aux États-Unis, Mike Maroney a fait de son mieux pour pouvoir retrouver la fillette, mais toujours en vains. Le militaire a fini par lancer une campagne de recherche sur les réseaux sociaux, et c’est seulement après 10 ans de recherche que le deux ont fini par se retrouver, sur l’émission The Real.

Se trouver devant LaShay pour la deuxième fois après de longues années, le sergent en chef était au bout de ses émotions. Il lui a déclaré des propos lui laissant sans voix.

« Tu m’as sauvé plus que je ne t’ai sauvée ! » confie-t-il à la fille.

La retrouvaille n’était que le début de nouvelles aventures entre le militaire et la famille de la jeune fille. Après ce jour de rencontre pour la seconde fois ; Mike et LaShay ont gardé le contact. Le héros a appris à sa fille de cœur à nager, et il l’a même tenu compagnie au bal de fin d’année. Comme il le confie à sa famille, il a affirmé qu’il est prêt à tout pour la soutenir, elle et sa famille qu’il aimait de tout son cœur.

LaShay a fini par rejoindre la réserve de l’armée après cette série d’événement qui l’a tant ému. C’est aussi du fait du courage grâce auquel, elle et sa famille sont encore en vie. LaShay a alors commencé à suivre un programme de pré-entrainement dans son lycée.

Dans ce monde plein d’événements bouleversants, le pouvoir guérisseur d’un sourire et d’un câlin peut parfois vaincre en réalité toutes les thérapies !