Un garçon de 12 ans vient d’obtenir son diplôme en physique quantique - Recettes en Famille

Un garçon de 12 ans vient d’obtenir son diplôme en physique quantique

by Emma

Ce jeune homme ne compte pas s’arrêter là ! A 12 ans, ce garçon âgé seulement de 12 ans obtient son diplôme en physique quantique, une première fois en Belgique.

Ce petit génie répond au nom de Laurent Simsons. Cette année, il est diplômé en physique quantique avec une moyenne de 88%, selon les lignes de Het Laatste Nieuws. Il y a un an de cela, Laurent Simsons avait décroché son diplôme en physique à l’Université d’Anvers. Les enfants de cet âge viennent tout juste d’entrer au collège.

Une chose est sûre, le profil de ce garçon n’est pas du tout banal. Sa capacité mémorielle est hors norme. Il a effectivement en QI de 145, alors que la moyenne est de 90 à 110, peut-on lire dans un article de 7 sur 7. A l’âge de 4 ans, Simsons est  entré en 1ère primaire, en CP pour les Français et à 7 ans, en secondaire, le collège en France. Le petit génie suit déjà un cursus universitaire à 9 ans.

Après le physique antique, la médecine

Ce petit homme a un exploit très impressionnant. Il a décroché son diplôme en un an avec la mention ‘Grande distinction’ parce que le parcours normal est de deux ans. Pourtant, il avoue : « Je n’ai pas trouvé ça si difficile », devant le micro de Het Laatste Nieuws.

Il lui reste assez de temps avant de pouvoir travailler. De ce fait, il compte continuer ses études dans un autre domaine. Son ambition à l’avenir est de pouvoir participer à créer des organes artificiels, alors Simsons prévoit d’entamer les études en médecine. L’étude en médecine dure normalement 9 à 12 ans mais nous pourrions nous attendre à un délai rapetissé avec ce garçon exceptionnel…

« Je n’ai pas encore atteint mon maximum, mes limites sont plus élevées », affirme-t-il d’un air rassuré.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend