Au lieu de livrer les lettres a leurs destinataires, le facteur de 20 ans s’en est débarrassé. Cependant, il a expliqué la raison de cette action inhabituelle lors d’une enquête. Le facteur a facilement reconnu ses torts.
“Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée”
Ce jeune homme est facteur en contrat à durée déterminée depuis le mois de décembre chez La Poste. Effectivement, lors d’une enquête ouverte à cet effet, il a avoué avoir jeté sept gros sacs de courrier dans un buisson de Rochefort.
Lors de sa confession, le jeune homme a déballé qu’il a lancé 400 lettres sous un viaduc au lieu de les distribuer. Au fait de ses actes de négligence, le facteur a été mis à pied par La Poste.
Toujours lors de l’enquête, le jeune homme a expliqué avoir commis ces gestes à cause de la pluie et du froid. Comme le rapporte le média Sud-Ouest, le facteur n’a pas livré les colis sous prétexte de ne pas connaître les routes.
Facteur mis à pieds
En mois de mars, alors qu’un piéton passait par le buisson du Martrou à Rochefort, situé dans la Charente-Maritime, il a aperçu sept sacs énormes. Lorsqu’il s’en est approché, il s’agissait de sacs de courrier. Ne voulant pas se montrer indifférent, l’individu a informé La Poste.
Suite au signalement reçus, La Poste a décidé de porter plainte. L’autorité Au lieu de livrer les lettres a leurs destinataires, le jeune homme de 20 ans s’en est débarrassé. Cependant, il a expliqué la raison de cette action inhabituelle lors d’une enquête. L’entreprise a ouvert une enquête interne qui a permis de découvrir l’auteur de cet acte. C’est alors que le jeune facteur a été décelé. Pour l’heure, les victimes ont reçu un une lettre d’excuses. De son côté, l’accusé a été mis à pieds par son employeur.