De la poubelle à la famille ! Ce bébé originaire d’Haïti a connu le pire avant de vivre le meilleur. Un jeune homme a découvert quelque chose dans une poubelle : un bébé encore vivant. Il était encore étudiant sans ressources, mais a pris une décision qui va changer toute une vie. L’histoire de ce duo a bouleversé le monde.
Comme le cas de ce bébé, le destin n’est pas forcément ce à quoi on s’attend dans la vie. Jimmy Amisial est un brillant étudiant de l’Université du Texas, aux États-Unis. Alors qu’il étudie encore à l’université, Jimmy croise un bébé tout innocent dans un endroit où l’on s’attend le moins. C’est à ce moment que Jimmy a envisagé de changer le cours de sa vie. Le jeune homme est bien conscient des engagements qui l’attendent avec un bébé, mais sa détermination de fer reste intacte. Cette décision courageuse a mis en évidence la valeur intemporelle et inestimable de la famille envers une personne.
Étudiant et tuteur d’un bébé
De toute évidence, Jimmy était prêt à tout pour sauver la vie de ce bébé abandonné dans une condition pénible. L’histoire a commencé lors d’un voyage à Haïti, son pays d’origine. Lorsqu’il a croisé ce petit homme, Jimmy a voulu changer radicalement sa vie, comme l’a relayé Daily Mail. L’histoire émouvante de ce papa pas comme les autres prouve qu’il veut surmonter les problèmes bureaucratiques, en faisant confiance au système judiciaire de son pays. Et ce, dans le seul but de changer le destin de ce nourrisson sans défense. Ce parcours de Jimmy est atypique mais à la fois inspirant pour les jeunes de son âge.
Lors de son témoignage au media britannique, le jeune homme affirme :
« Au cours de l’année 2017, je me suis rendu à mon pays d’origine pour assister à un évènement. C’est à ce moment-là que j’ai découvert Emilio pour la première fois Emilio : il était allongé au milieu des poubelles, couvert de centaines de fourmis qui marchaient sur son petit corps. Cette scène m’a profondément marquée. Je n’arrivais pas à croire ni à comprendre qu’on pouvait faire cela à un si petit être… ».
Jimmy n’a pas su garder son sang-froid devant ce scénario poignant. Immédiatement, le jeune homme au grand cœur a retiré l’enfant de la poubelle et l’a ensuite ramené à la maison. La première chose qui lui est venu à l’esprit, c’est de combler le vide affectif que le destin avait imposé injustement à ce bébé en détresse.
Par la suite, il a contacté les autorités afin d’ouvrir une enquête sur les parents biologiques du bébé. Mais, à chaque tentative, il se heurte contre un mur… Conscient du dévouement de l’étudiant, le juge lui a suggéré de devenir le tuteur légal du bébé Haïtien. Ni un ni deux, le jeune étudiant a initié le long processus pour obtenir la garde légale de l’enfant.
« Je savais que ce ne serait pas facile, encore moins pour un étudiant à faible revenu comme moi, mais j’étais aussi conscient qu’Emilio n’avait personne d’autre. Personne n’allait se battre pour lui, je ne pouvais pas l’abandonner à son sort », s’est il expliqué.
Une nouvelle vie de papa
Pour ce qui est des ressources financières, Jimmy a lancé un appel pour une collecte de fonds. Grâce à la solidarité palpable des internautes, le jeune père de famille a rassemblé une somme importante pour assouvir les besoins du bébé.
À la base, Jimmy avait urgemment besoin de 30 000 dollars pour subvenir aux besoins du petit. Mais, contre toute attente, il a réussi à amasser 135 000 dollars sur le site de collecte de fonds GoFundMe. Le futur papa d’Emilio a été soutenu par des internautes bienveillants avec qui il a réussi à réunir cette somme en un rien de temps.
Il s’est ému en indiquant :
« Grâce à l’argent récolté, j’ai pu obtenir la garde d’Emilio et lui donner la vie qu’il mérite. Il n’y a pas un jour où je ne lui montre pas mon amour et, surtout, je ne cesse de le valoriser et de mettre en avant son potentiel. C’est un petit garçon merveilleux ! »
Puis de renchérir :
« Heureusement, grâce à la générosité et au soutien de beaucoup de bienfaiteurs, je peux soutenir l’avenir d’Emilio : je pourrais même payer ses études et son université le moment venu ! »
Tout ce qu’on peut dire est que Jimmy mérite le titre du « meilleur papa du monde » !