Le métier d’un enseignant est à la fois difficile et satisfaisant. En cause, il ne consiste pas seulement à expliquer aux élèves les formules mathématiques ou l’histoire. C’est vraiment de créer un lien qui dépasse la connaissance des guides scolaires. Les parents sont les premières personnes à donner l’exemple de la responsabilité et de l’éducation, s’en suivent les enseignants. C’est pour cette raison que leurs gestes nous paraissent si importants. Un professeur a accepté de tenir la fille d’une élève dans ses bras tout au long de son cours. Ce geste a comme seul but de permettre à son étudiante d’acquérir sans complication les contenus du cours et pour qu’elle se concentre à maximum. Avant de venir en classe, la jeune maman, n’a pas pu trouver un baby-sitter disponible mais elle n’a rien lâché.
Une élève nommée Ludmila Disante a partagé une publication Facebook via sa page pour remercier son professeur gentil et compréhensif. Le professeur, lui-même père de cinq enfants et donc très expérimenté pour gérer des enfants de bas âge, a tenu la fille de Ludmila durant son cours. La fille a rédigé dans la description d’une photo qu’elle a publiée sur sa page Facebook, « Je voudrais remercier ce professeur d’avoir tenu ma fille pour moi pendant que j’étudiais ». En un rien de temps, le post a fait le tour de la Toile.
L’histoire s’est passée dans une école de Brandsen, en Argentine. Cet homme magnanime n’est autre que Federico Tenreyro, un professeur d’économie et de politique dans cet établissement scolaire.
A ce jour, Ludmila était censée avoir un devoir en salle, sauf qu’elle avait rencontré un souci à la dernière minute. La maman n’a trouvé aucune nounou pour garder de son bébé de seulement trois mois. Elle s’est tout de même présentée en classe et le professeur en personne s’est montré volontaire pour aider son élève. La maman était heureuse de recevoir cette proposition et elle faisait également confiance au gentil professeur. De plus, l’enseignant lui-même n’avait pas un seul mais cinq enfants. Ludmila le lui a confié sa petite fille durant ces quelques heures. Selon le témoignage du professeur, il a tenu l’enfant dans ses bras le temps que la jeune fille termine son devoir. « Je me suis senti très heureux » ajoute-t-il.