Un enfant bruyant est un enfant heureux ! – Recettes en Famille

Un enfant bruyant est un enfant heureux !

by Emma

L’enfant construit sa personnalité dès ses premières années de vies. Ainsi, l’enfant crée sa propre personnalité à travers l’exploration, les expériences, les petites et grandes réalisations quotidiennes. Il devient ainsi plus autonome et plus confiant. Malgré cela, nous souhaitons savoir si nos enfants sont heureux.

La réponse à cela peut être assez simple. En effet, le bruit, les petits cris, les fous rires et cris de joie sont bien évidemment signes de bonne humeur et de bonne santé. Les enfants ne cachent pas leurs sentiments. Ils expriment ainsi tout ce qui leur passe par la tête, et ce, sans retenue. Par conséquent, lorsque quelque chose ne va pas, ils pleurent. Dans le cas contraire, ils sont fous de joie et crient leur bonheur.

Lorsqu’un enfant n’a pas peur de ressortir ses émotions, cela veut dire qu’il est en bonne santé. Il est donc certain de devenir un adulte équilibré. Les enfants n’hésitent pas à parler, chanter, murmurer et produire des sons afin de trouver la sérénité.

Cela les permet de se calmer, de relâcher la tension et d’expérimenter les choses qui sont autour d’eux. Ainsi, l’enfant aimera entendre sa propre voix ou ses sifflements. Il est donc toujours bon de regarder comment votre enfant interagit avec les autres ou comment il se comporte quand il est seul.

Même si faire du bruit est synonyme de joie de vivre chez les enfants, cela ne signifie en aucun cas que les personnes silencieuses ne sont pas heureuses. Ils sont tout aussi de bonne humeur et en bonne santé que les enfants bruyants. Ils ont uniquement un tempérament différent et une autre façon de partager ce qu’ils ressentent et pensent.

Ainsi, un enfant silencieux peut être à la fois heureux et introverti. Contrairement à cela, un enfant bruyant peut être à la fois serein et agité.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend