Un enfant abandonné sauvera la vie de la seule femme qui a voulu de lui, quelques années plus tard - Recettes en Famille

Un enfant abandonné sauvera la vie de la seule femme qui a voulu de lui, quelques années plus tard

by Emma

Par manque d’implication, plusieurs parents abandonnent leurs propres enfants, pendant que d’autres font tout pour avoir un bébé. Mais, certains restent indifférents à l’idée d’élever un enfant de sang différent. Sauf que lorsqu’on décide d’élever un enfant dans le foyer, il pourrait enfin éprouver de l’amour et de la reconnaissance qu’il n’a jamais connu. Ce jeune homme n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour en sauver une autre qui lui est chère. C’est celle de sa mère adoptive, selon The Daily Mail.

Une femme nommé Ingeborg McIntosh, originaire d’Arizona, a décidé de se livrer aux enfants abandonnés par leurs parents. Sa dévotion pour les causes les plus nobles a transformé la vie de 120 enfants qui devaient être placés en famille d’accueil. Parmi eux, Jordan, un adorable garçon, a spécialement attiré son attention, qu’il a fini par conquérir complètement le cœur de cette femme.

La mère biologique de Jordan voulait que son fils soit adopté par une famille afro-américaine ou par des parents biraciaux. Alors face à cette exigence spécifique, Ingeborg ne pouvait faire autrement parce que la volonté de sa mère biologique doit être priorisée.

La femme américaine a dû faire preuve de patience pendant de longues années avant de pouvoir signer finalement le contrat d’adoption. Jordan avait 4 ans, mais sa mère biologique ne lui avait toujours pas trouvé une famille d’accueil. Ingeborg, quant à elle, était toujours là, prête à prendre l’entière responsabilité.

Une fois le contrat conclu, le bébé a reçu pleine d’affection dès son petit enfance. Il vouait alors une reconnaissance particulière à ses parents adoptifs.

20 ans plus tard, la mère adoptive de Jordan a été diagnostiquée d’un problème de rein. Ingeborg souffrait d’une maladie rénale polykystique alors elle doit absolument subir une greffe de rein.

Puisque Jordan est maintenant devenu un homme, il n’a pas hésité à faire un test de compatibilité et d’offrir son rein. Le médecin a transmis des résultats positifs au jeune homme, alors il pourra enfin rendre la pareil à sa mère. « J’ai l’impression que c’était mon but dans la vie », peut-on lire dans son témoignage sur le site The Daily Mail.

Les larmes aux yeux, le fils d’Ingeborg confie pouvoir faire plus pour sa maman en vieillissant. Mais, « pour l’instant, c’est le moins que je puisse faire ».

Et heureusement, l’opération s’est bien déroulée comme prévu. De son côté, la maman adoptive était véritablement reconnaissante envers Jordan pour son geste sans prix. Jordan renchérit, « Après tout ce qu’elle a fait pour moi depuis que je suis enfant, je voulais juste lui rendre la pareil et lui montrer combien je l’aime ».

Adoption en France

Le média Liberation expose que le nombre d’enfants adoptés en France a chuté d’environ 50%, de 2013 à 2017. La présidente de la Fédération enfance et familles d’adoption, Nathalie Parent avance que cette baisse serait essentiellement relative à la volonté de plusieurs pays à mettre en place un système d’adoption nationale. Résultat ? Les enfants étrangers abandonnés ont plus de chance de trouver des parents adoptifs résidents sur leur territoire de naissance. Une autre cause est que certains de ces enfants souffrent de pathologies singulières et les parents deviennent alors méfiants.

Comment soutenir un enfant abandonné ?

Les enfants abandonnés par leurs pères et mères biologiques sont en affront avec une fragilité émotionnelle, et c’est une chose évidente. Constamment, ces catégories de gens se disent qu’ils ont été délaissés, que personne n’a voulu d’eux. Force est de constater que leur estime en soi se dissipe. De ce fait, les enfants abandonnés peuvent souffrir de peurs nocturnes, d’une anxiété extrême et d’une difficulté à dire ce qu’ils ressentent. Au début, lorsqu’un enfant vient d’apprendre qu’il a été abandonné, il éprouvera une forte culpabilité. « Qu’ai-je fait pour ne pas être accepté par mes géniteurs ? » c’est ce qu’il essaiera toujours de répondre. Par la suite, l’enfant transforme cette culpabilité en colère en se demandant : « pourquoi m’ont-ils fait ça ? ». Et on n’est pas étonné si certains d’entre eux sont agressifs.

L’enfant souhaite trouver des réponses et des explications. En sus, il serait judicieux de le rassurer qu’il ne sera plus abandonné une seconde fois. Un expert joue un rôle important dans un tel cas dans le sens d’aider l’enfant à développer sa confiance en lui. Ce n’est pas tout, ce soutien doit également contribuer à guérir ses blessures du passé. Les enseignants et ses entourages doivent prendre leur part de responsabilité et doivent être au courant de sa situation afin de mieux gérer certains comportements de l’enfant.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend