Un employeur a fait une surprise à une femme enceinte qui a deux travails pour nourrir sa famille – Recettes en Famille

Un employeur a fait une surprise à une femme enceinte qui a deux travails pour nourrir sa famille

by Emma

La vie est pleine de tourments mais aussi de belles surprises. Cette maman a expérimenté sa part de bonheur grâce à une personne magnanime. En faisant référence à cette histoire, l’adage après la pluie le beau temps est d’autant plus vrai. Son patron est en effet une un être qui a le cœur sur la main. Ils se soucient du bien être des ses employés du moment que ses personnes contribuent à la montée de son projet. Passons en revue le déroulement de l’histoire.

Répondant au nom de Tami Forbes, cette femme enceinte et mère de deux enfants fait partie des employés de Marcus Lemon.  Pour subvenir aux besoins de ses deux jumeaux de 8 ans, et du futur bébé, sa rémunération actuelle ne suffit plus pour couvrir toutes les charges de la maison. Mais la générosité de son patron a changé la donne, comme le rapporte Daily  News.

Une offre inattendue

En tant qu’employée dans le magasin Key Lime Pie, la rémunération de Tami Forbes est environs de 250 euros toutes les semaines. Seul hic est qu’elle ne parvient plus à assouvir les besoins de ses fils avec, donc elle est contrainte de tenir un poste de serveuse d’un bar la nuit.

Au moment où elle attend son congé de maternité sans solde et où elle s’apprête à son accouchement, Marcus Lemon, son patron a fait une surprise. Il l’a offert six mois de salaire pour cela. Après avoir fait cette annonce, la femme a fondue en larmes face à ce bonheur inattendu. Si elle se trouve dans une telle situation, c’est grâce à l’acte du bon samaritain. Il a en a un peu partout puisque cette gérante de resto âgée de 23 offre ses repas non vendus aux personnes dans le besoin.

« J’ai besoin de votre aide avant que vous ne partiez. Nous avons besoin de vous. Pour vous calmer, je veux vous donner de l’argent. » Affirme son employeur, puis d’ajouter : « Je vous paierai six mois de salaire ».

La surprise ne s’est pas arrêtée là puisque le patron l’a proposé de gérer la boutique à son retour, avec une augmentation de salaire. Tami recevra alors 1000 dollars, soit 818 Euros toutes les semaines, pour ne plus à travailler dans le bar la nuit. Par la même occasion, la maman aura plus de temps avec sa famille et elle pour s’adonner pleinement à son nouveau poste.

Emue, elle s’est empressée pour embrasser son bienfaiteur après avoir entendue la bonne nouvelle. Dorénavant, la maman pourra économiser pour sa famille.

Les bienfaits d’être généreux

C’est réciproque ! Lae bienfaiteur et le bénéficiaire ressentent tous les deux du soulagement.   Comme l’affirme Isabelle Filliozat, psychothérapeute et auteure de l’ouvrage « Les Autres et moi », offrir aux autres est un « besoin fondamental ». Le don, le fait d’offrir son temps et son attention ou des biens matériels permet à chacun de découvrir sa capacité à partager. D’ailleurs, la psychothérapeute détaille qu’ « On apporte quelque chose à autrui, on est signifiant pour quelqu’un. On tisse un lien qui nourrit notre compassion naturelle ». Lorsqu’on offre à quelqu’un qui est réellement dans le besoin, un pur bonheur en découle.

Une autre étude entamée par le neurobiologiste, Philippe Tobler, a scruté le fonctionnement cérébral de quelques volontaires. Ils ont offert une somme de 20 Euro à un individu de leur choix. Résultat ? Ces actions caritatives ont permis de stimuler les zones cérébrales en liaison avec le plaisir. Selon cette recherche, l’Homme est plus heureux lorsqu’il dépense pour autrui que pour lui-même.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend