Tout travail mérite salaire. Mais cet employé exemplaire de la chaîne de restaurants KFC mérite mieux !
Koory Booze, un employé assidu du fast food KFC, sis aux Etats-Unis, a perçu une prime de 10 000 dollars. L’homme a obtenu cette récompense grâce à discipline et sa performance au travail depuis de longues années. Le père de famille a été un travailleur exemplaire de l’entreprise.
Dans le journal local Kiro 7, en Janvier 2022, nous pouvons lire que Koory Booze était un travailleur assidu. Pour cause, il ne manquait pas un seul jour de ses semaines de travail. Selon la directrice de la succursale, Christina Brady, elle a été particulièrement reconnaissante envers son employé qui a obtenu une récompense à la hauteur de son abnégation. Booze est pour elle, un employé coopératif et surtout, il a le sens de la responsabilité.
Un travailleur modèle
Booze travaille dans le restaurant depuis 1992. Nous pouvons dire que sa récompense tombe bien ! D’ailleurs, la somme lui a été offert au moment où il voulait effectuer des réparations sur sa voiture pour emmener ses enfants en vacances.
Lors de son interview pour WMAZ, un média local de la ville de Macon, Booze a confié qu’il a une famille à la maison et au travail.
“C’est comme une famille en dehors de la famille, donc tout va bien”, affirme l’ex-employé de KFC.
“On n’est pas obligé de lui demander de faire telle ou telle tâche. Il prend simplement l’initiative de le faire. Il vient travailler tous les jours. Il donne tout ce qu’il a”, s’est émue la directrice.
Cette dernière est persuadée que Booze est un employé qui travaille de manière acharnée.
Lors de son interview, Booze a confié qu’il avait un tact pour éviter l’épuisement professionnel mais aussi pour assurer une assiduité considérable. Il a déclaré qu’il travaille intelligemment et il ne s’acharne pas. Telle est sa manière de procéder, à quoi il doit sa stratégie gagnante.
“Alors je dirai à tous les jeunes qui sont ici et qui ont un travail…Si vous l’avez, gardez-le. Mettez-y du vôtre. Économisez votre argent et vous verrez ce que vous en obtiendrez sur le long terme”.
Tout ce qu’on peut dire est que le bon fonctionnement des sociétés repose indubitablement sur “le management positif”.
L’effet Pygmalion
“L’effet Pygmalion” est également un autre élément clé de la psychologie qui consiste à impacter positivement l’équipe. Effectivement, la reconnaissance au travail est un facteur qui garantit l’épanouissement des employés au travail.
La preuve ? Une recherche à l’échelle mondiale, menée sur plus de 200 000 travailleurs, par Decoding Global Talent. Selon le résultat de l’analyse, le facteur le plus important chez un employé est d’être reconnu et apprécié à sa juste valeur. Il a été prouvé que certains salariés préfèrent davantage la reconnaissance par l’employeur ou les supérieurs hiérarchiques, aux cadeaux ou aux primes. Ce geste permet de booster leur bien-être en plus d’améliorer la productivité et le moral. Ce n’est pas tout, elle incite à l’engagement et au dévouement et vient ensuite la loyauté de l’employé.
Pour ce qui est des récompenses, elles ont des effets positifs sur la motivation des employés à atteindre leurs objectifs au travail.