L’enfant âgé de 5 ans est victime d’inceste pendant lequel le père filme la scène de la maman à Grenoble.
Résultat ? C’est un enfant traumatisé à tout jamais. Les parents suspects ont été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineur à Grenoble.
Des agressions sexuelles au cours de l’année 2021
Selon les informations détaillées par le procureur de la République de Grenoble à l’AFP, « les faits ont été révélés par le père à une assistante sociale ». Une mère de famille de 43 ans aurait commis des viols et agressions sexuelles à l’égard de son fils âgé de 5 ans. 60 ans, le père aurait filmé toute l’action. Le couple est actuellement en pleine séparation, mais se retrouve à l’occasion de l’examen.
Une source proche affirme que cet acte affreux se serait dépassé en 2021. Ce vendredi 13 mai, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Gap, après que le Conseil départemental ait lancé une alerte.
Les deux frères et sœurs en placement
Le lendemain, et donc le samedi 14 mai, le père a fait parvenu son témoignage aux gendarmes mais il a été mis en garde à vue pour « complicité ». La mère a tout de même été convoquée et mise en garde à vue pour « viols incestueux ».
Aucun des père et mère n’a un antécédent judiciaire, à en croire au journal Le Figaro. Après l’interpellation des parents, le petit garçon de 5 ans et sa sœur âgée de 11 ans ont été placés le jour même dans la soirée, sur décision judiciaire. De plus, le juge des enfants aurait été saisi.
Le sort des victimes d’inceste
L’inceste est une relation sexuelle illicite entre les personnes parentes ou alliées au degré prohibé par la juridiction française. Si jamais, vous avez été ou êtes victime de viol incestueux, sollicitez l’aide d’un proche ou d’un professionnel. Le 21 Septembre 2021, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles commis aux enfants (Ciivise) a mis en place une plateforme téléphonique ayant pour but de recueillir la parole des victimes et de leurs proches. Le site est joignable du lundi au vendredi de 10h à 19h, en appelant le 0 805 802 804 en métropole et le 0 800 100 811 pour les territoires d’Outre-mer.