Un couple lycéen se marie en apprenant que le jeune homme mourra dans quelques mois – Recettes en Famille

Un couple lycéen se marie en apprenant que le jeune homme mourra dans quelques mois

by Emma

Des sentiments nouveaux, de l’affection tranquillisante, ce sont les vocabulaires des histoires d’amour chez les ados. Il s’agit en général du premier amour, pendant cette période avec laquelle l’expérience influe considérablement la personnalité de l’un et de l’autre. Récemment, Fox News relate un récit émouvant dans lequel un lycéen aux Etats-Unis prend l’initiative de se marier avec sa petite amie puisqu’il n’a plus que quelques mois de vie.

Très souvent, les adolescents pensent que le premier amour sera à la fois le dernier. Cependant, la fausseté selon laquelle ce lien peut s’établir au fil du temps et couronner par  une vie familiale décapsule souvent sur la première mésaventure sentimentale que l’on a traversée. Au fur et à mesure des expériences vécus, on inculque à s’étaler plus prudent en parlant de la maîtrise des émotions. Néanmoins, certaines expériences de la vie peuvent perpétrer nos initiatives durant la période de jeunesse. Dans le cas de cette histoire émouvante, cet écrit récite comment Chase Smith, âgé de 18 ans, a passé le pas du serment avec sa petite amie en apprenant qu’il ne lui vivra plus que quelques mois.

Dans une union passionnelle

Sadie Mills et Chase Smith, un couple qui est tous les deux âgés de 18 ans. Ils sont ensemble depuis uniquement six mois et ont été résolus de cimenter leur relation amoureuse devant leurs familles respectives.

L’adolescent, Chase Smith est sujet au cancer et connaissait qu’il ne lui restait plus que quelques mois de vie. Ainsi, le couple s’est épousé dans l’allée des parents de Sadie, au lieu exact où son amoureux avait garé son véhicule pour passer la prendre le jour de leur première entrevue.

Ce lieu de la cérémonie était spécialement significatif à leurs yeux du fait que c’était là qu’ils ont échangé leur tout premier baiser.

Durant cette fête de leur union affectant, Chase a fini par fondre en larmes en repérant son amoureuse marcher vers lui et habillée d’une robe de mariée éblouissante.

Même si le jeune couple ait souhaité étudier à l’université avant d’arranger leur mariage, les aléas de la vie les ont motivé à organiser le mariage, en seulement quatre jours. Une période sûrement inoubliable pour l’une ou l’autre partie du couple.

Tout a basculé à cause de la maladie cancéreuse

Suite à un diagnostic de sarcome d’Ewing, seulement à l’âge de 12 ans, Chase a été attesté positif. Le jeune homme a pu combattre contre cette pathologie et continuer ses études malgré la gravité de sa condition.

Cependant, à l’âge de 18 ans, ses excroissances se sont amplifiées et ont fini par générer des métastases au détriment du patient. Par conséquent, les métastases se sont dispersées dans ses épaules, ses thorax, à son dos et même ses hanches. Le jeune homme a éprouvé une affliction accablante dans son œil gauche et au niveau de ses tempes. Après avoir passé des examens médicaux, les médecins ont dévoilé des métastases dans son cerveau.  C’est à ce moment qu’il a appris qu’il ne lui reste plus que trois à cinq mois à vivre.

L’histoire d’amour formidable

Six mois de cela, Chase et Sadie sont tous les deux des membres d’une équipe de natation du lycée et se sont rencontrés à la fin d’une saison de natation. Promptement, Chase a commencé à être attiré par la fille.

En effet, les amoureux ont commencé à s’envoyer des textos le jour d’après, et ont ensuite organisé leur première rendez-vous. Au fil du temps, ils ne s’empêchaient plus de se voir l’un et l’autre, ainsi ils se voyaient chaque jour. « Il est si gentil. Il est très poli. C’est un bon chrétien. Nous sommes juste tombés amoureux de la personnalité de chacun », a relaté Sadie dans son témoignage.

Quant à la maman de Chase, elle observe que cette histoire d’amour était « unique en son genre ». Très vite, l’adolescent a pris l’initiative d’arranger un rassemblement avec les deux familles respectives pour les tenir au courant de leur projet de mariage. Il a déclaré : « Je leur ai dit à quel point Sadie avait changé ma vie et combien je l’aimais, à quel point elle avait été spéciale pour moi ».

De ce fait, Chase a pu s’offrir à elle, lui partager sa lutte contre le cancer et des émotions qu’il percevait envers elle sans aucune retenue. « La chose la plus importante dans mon monde à ce stade est de passer du temps à aimer et à rire », révèle le jeune homme.

Définition du sarcome d’Ewing

Se développant sous forme d’excroissance osseuse, le sarcome d’Ewing est une maladie infecte et rare qui s’attaque aux individus entre 5 à 30 ans. A savoir que la prévalence est amplifiée chez les jeunes âgés  de 12 à 18 ans. Tous les ans, les chiffres déploient que : 1 enfant de moins de 15 ans sur 312 500 encaisse le diagnostic de tumeur susmentionné. Tout en sachant qu’il est attribué à une éventualité de métastase, il est donc susceptible de se répandre vers d’autres parties du corps humain et gager la conjecture vitale. Néanmoins, du moment que le cancer peut être démarqué, les probabilités de survie se hissent jusqu’à 70%. Afin de traiter cette affection cancéreuse, il est primordial que le patient soit admis dans une clinique qualifiée dans la thérapie des cancers chez l’enfant.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend