Un couple et leur bébé de 19 mois attaqués par les émeutiers - Recettes en Famille

Un couple et leur bébé de 19 mois attaqués par les émeutiers

by Emma

La nuit du 29 juin, un groupe de rébellion s’en est pris à un jeune couple et un bébé de 19 mois. Ils ont immobilisé leur véhicule malgré la présence de la petite fille. Focus.

« Arrêtez, il y a des enfants ! »

C’est un véritable cauchemar pour la famille. La nuit du jeudi 29 juin, un jeune couple rentre en voiture avec leur bébé de 19 mois à bord. Ils vont en direction de Pointoise à Val d’Oise, lorsque les émeutiers leur ont ciblé. Leur voiture a été pris au piège par une bande de casseurs. Effectivement, la famille ont eu la peur de leur vie face à cette violence.

Les violences envahissent le territoire

La ville de Pontoise, en banlieue parisienne, est envahie par les émeutiers. Elle est devenue l’un des épicentres des attaques de ces derniers jours. La France a sombré dans une série de violences depuis le décès de Naël, l’adolescent de 17 ans tué à Nanterre par balle. Alors qu’il a refusé d’obtempérer, le policier a ouvert son arme. Des bandes de jeunes s’attaquent à des personnes, établissements commerciaux, établissements scolaires, centres culturels et même des commissariats de police et mairies.

2000 personnes interpellées en moins d’une semaine

À cause de l’incident du 27 juin 2023, de nombreuses manifestations ont lieu dans les grandes villes et agglomérations. Lors des grèves des dernières semaines, les émeutiers ont mis le feu sur 1350 véhicules et plus de 2000 personnes en lien avec les ravages ont été interpellées.

Un « traquenard » à Pontoise

En marge d’émeutes, Hortense et Alexandre, un couple dont les noms sont modifiés, ont été victimes d’attaque. Malgré la présence de leur petite fille de 19 mois, les émeutiers n’ont pas abandonné. En route pour rentrer le soir, ils ont subi une collision avec une autre voiture qui esquivait une barricade. Ils ont sorti du véhicule pour examiner les dégâts avec l’autre voiture concernée dans l’accrochage. Mais le couple a été le cible d’un groupe de jeunes qui commettent des rapines.

Cible de jets de pétards et d’objets en feu

Lors de leur interview avec le quotidien Le Parisien, ils ont déclarés qu’ils étaient le cible de lancés de pétards et d’objets en feu. Les auteurs de cet acte se mettaient sur un pont qui surplombait la rouge comme ils le décrivent. Les jeunes parents dans les trentenaires ont crié à leurs agresseurs qu’ils étaient avec des enfants. Mais ils n’ont pas changé de tact. Au contraire, ils ont continué de les viser par des pétards et des objets enflammés.

La voiture est tombée en panne

Une femme et un enfant étaient à bord de l’autre voiture avec laquelle le véhicule du couple s’est heurté. La mère de famille s’est rapidement enfuie avec son enfant, par peur de l’agression. Contrairement à la voiture accidentée de Hortense et Alexandre qui ne s’est plus redémarrée. Ils étaient coincés à proximité de la zone rouge, par l’effet de la collision.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend