Un couple, atteint de trisomie 21, célèbre ses 25 ans de mariage – Recettes en Famille

Un couple, atteint de trisomie 21, célèbre ses 25 ans de mariage

by Emma

Maryanne et Tommy Pilling sont unis par le lien du mariage depuis 25 ans et le couple vient de fêter leurs noces d’argent.

Ils vivent en Angleterre et viennent de célébrer leurs 25 ans de mariage. Ce couple, marié depuis déjà des années, est effectivement sujet au syndrome de trisomie 21.

Les deux tourtereaux se sont croisés de chemins pour la première fois l’année 1990. Les deux étaient bénévoles dans un centre de formation dédié aux personnes handicapée, à ce moment.

L’histoire d’amour a duré depuis plusieurs années

Promptement, le coup de foudre a lié Maryanne et Tommy. Tommy est persuadé de demander la main de sa compagnie, 18 mois suivant leur rencontre et en utilisant une bague en plastique.

Selon la sœur de Maryanne, la célébration de leur mariage ayant eu lieu en 1995 était simplement fabuleux. La future épouse ressemblait à une véritable princesse dans sa robe blanche et couronnée de diadème bien assortie. Quant au futur marié, il était très gracieux, vêtu de son costume tailleur sur mesure. Le couple s’est alors échangé leurs vœux éternels avec leurs proches qui ont assisté à la cérémonie.

Lorsque la cérémonie est réalisée, les jeunes mariés ont emménagé dans la maison familiale de Maryanne. Néanmoins, le couple désirait s’épanouir dans leur propre foyer chaleureux. À partir de l’année 2005, les époux vivent dans leur propre cocon, comme ils le souhaitaient.

Maryanne et Tommy vivent comme tout autre couple, malgré leur condition et ils ne se dessaisissent de rien au quotidien, sans soupçonner de rien.

Mais, l’histoire a viré au mal quand ils ont pris connaissance de la maladie de Tommy, qui n’est autre que la démence. Il est actuellement âgé de 62 ans. Toutefois, l’amour profond du couple est une arme avec laquelle ils parviennent à surmonter les aléas de la vie.

La sœur de Maryanne, nommée Lindi témoigne sur sa page Facebook que le couple envisage de célébrer leurs 25 ans de mariage comme les deux l’ont prévu. Et pour l’heure, leur intention est mise à rude épreuve en raison de la Covid-19 encore présente.

En poursuivant sa publication sur Facebook, Lindi continue : « Quand ils se sont fiancés il y a 26 ans, beaucoup de gens doutaient de leur amour. Certains affirmaient que c’était dégoûtant et qu’ils ne devraient pas être autorisés à se marier, ils ont également dit que cela ne marcherait jamais ».

Le couple s’aime aussi fort qu’au premier jour !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend