Un communiqué dans une garderie, dédié aux parents est devenu viral sur la Toile – Recettes en Famille

Un communiqué dans une garderie, dédié aux parents est devenu viral sur la Toile

by Emma

Dans un monde dynamisé par la technologie, on ne peu plus se passe des écrans intelligents, notamment les téléphones et les ordinateurs. Ces derniers deviennent indispensables pour rapprocher les familles séparés par la distance, pour se transmettre  des messages, pour se dires des nouvelles ou encore de projet professionnel. Le seul hic est que la majorité des gens sont scotchés sur leur Smartphone et négligent complètement leur entourage. A ce sujet, une maman diffuse sur les réseaux sociaux un message qui s’adresse aux parents. Le communiqué n’est pas du moins touchant. Focus. 

Il est vrai que le téléphone devient nécessaire mais à condition que son utilisation soit modérée. Certains gens dépensent presque leur journée à manier son téléphone, ce qui invoque une sorte de dépendance.

Et pire encore, les personnes qui ont cette habitude ne sont plus au fait de ce qui se passe autour. A terme, les entourages, voire les proches qui ont besoin d’attention sont niés. Cette maman a croisé un communiqué saisissant lorsqu’elle a cherché sa fille à l’école. Les détails de l’histoire sont relayés par la chaîne KMBC-TV.

La pancarte suscite la prise de conscience des parents

Actuellement, de nombreux parents consacrent plus de temps à leur écran qu’à leur propre enfant. Inconsciemment ou non, ce geste s’avère affligeant vis-à-vis des progénitures. Et même la nuit, le téléphone est garder à vue juste à côté de l’oreiller, ce qui est un geste néfaste pour la santé et qui nécessite une prise de conscience. Eu Texas, la propriétaire d’une garderie à Hockley, a promptement repéré une tendance dépendante au téléphone lorsque les parents vont chercher leurs enfants à l’école. Dans le but de réveiller un engagement de la part de ces interlocuteurs, elle a pris l’initiative d’accrocher une pancarte. Une maman, au nom de Juliana Mazurkewicz, s’est mobilisée à temps pour faire part de son devoir envers certaines personnes.

Cette mère de quatre enfants venait chercher sa fille Caroline, âgée de 3 ans. Lorsqu’elle a vu l’écriteau accroché à la porte de la garderie, elle a pris en photo ce qui était écrit et a publié sur les réseaux sociaux pour être en connaissance de tous.

Les parents font de leur mieux pour donner de l’amour à leur enfant mais ils ne se rendent pas forcément compte des éventuelles erreurs qu’ils pourront commettre. Si Juliana a rendu publique ce message poignant, plusieurs parents détruisent à petit feu, la relation parent-enfant en se fixant tout le temps sur leur portable.

La publication de cette maman n’est pas passée inaperçue et a trainé avec elle environ 1,2 million de vues avec une pléthore de réactions. Parmi les réponses, on peut lire : « Incroyable. Pour chaque groupe de 10 personnes qui, selon eux, ignorent leurs enfants, environ une personne pourrait avoir une raison vraiment légitime ».

Pour Juliana, qui partage le même avis que la propriétaire de la garderie, le contenu est audacieux mais qui n’est pas dépourvu de sens. Lors de son interview sur Hearst Television, elle déploie : « Je ne veux critiquer personne, parce que je ne connais aucune des situations des parents, mais je pense que c’est quelque chose que nous faisons tous. Peut-être pas dans cette situation spécifique, à la garderie, mais peut-être à table au dîner ou dans la voiture, je le fais sûrement ». Pour cette maman, il est question de réparer les comportements mal placés relatifs à l’utilisation de téléphone portable.

Quelles influences projette l’addiction au téléphone à la relation parent-enfant ?

L’addiction au téléphone porte un nom que vous ne connaissez peut-être pas. Ce n’est autre que le terme nomophobie. Ce dernier découle du mot anglais « no mobile phobia » qui invoque une crainte de se détacher de son téléphone mobile. Ce cas est classé de trouble qu’endurent les dépendants à leur dispositif portable.

Mais sachez que pour les parents, cette addiction nuit considérablement à l’épanouissement de leurs progénitures. Les enfants ont constamment besoin d’une interférence à leurs parents et de leur partager des moments spécieux, etc. Et si les parents ne portent pas assez d’attention à eux, le résultat est inquiétant. Comme l’atteste une recherche scientifique, lorsque les parents passent trop de temps sur leur téléphone, cela est relatif à un manque d’attention. Et effet, leurs enfants sont au risque élevé de se confronter à des complications émotionnelles mais aussi sur leur intellect. Puisque les enfants ont besoin d’échanges instructifs, ils sont susceptibles de pâtir d’un retard de développement. En sus, l’enfant en cause ne parviendra pas à développer certaines des notions sociales qui permettent d’intégrer une relation communautaire. L’enfant fini par se sentir tout seul et sans compagnie même dans le futur.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend