Un colibri capturé en photo lorsqu’il prend son bain dans une fleur de bananier – Recettes en Famille

Un colibri capturé en photo lorsqu’il prend son bain dans une fleur de bananier

by Emma

Rahul Singh, un photographe Indien a immortalisé en image la faune près de chez lui à Jalpaiguri. Ses œuvres prouvent qu’il prend en photo toute sorte d’animaux, comme des éléphants, des rhinocéros, des cerfs, des chacals et des singes. Mais plus particulièrement, il est passionné par les colibris.

Récemment, Rahul il a pris en photo un colibri et cette fois-ci à l’instant idéal.

« J’ai visité un endroit où il y avait des buissons de bananes ornementales pour prendre des photos de colibris se nourrissant du nectar des fleurs (…) Tout se passait comme d’habitude quand, tout à coup, j’ai été surpris de voir le colibri commencer à prendre un bain dans l’eau stockée dans la fleur de bananier. » affirme Rahul lors de son interview.

Alors que la bruine matinale s’était amassée dans la fleur de bananier, le colibri ou oiseau-mouche avait très bien l’intention d’en profiter avec cette chaleur ! Il a fait le plein en nectar avant de prendre un bain grâce au pétale qui s’était rempli d’eau.

Cela fait des années que Rahul s’est trouvé dans son métier mais il n’avait jamais vu une telle scène. « J’ai été littéralement abasourdi de voir ce comportement inhabituel», s’est-il émerveillé. Il n’a pas tardé à maintenir le déclencheur de son appareil photo enfoncé durant que l’oiseau prenait le bain.

C’est ce qu’on appelle se trouver au bon endroit au bon moment pour pouvoir capturer cet instant hors du commun. Rahul a mis en ligne ses incroyables photos sur son profil Instagram qui compte des milliers de followers. Le comportement singulier de l’oiseau-mouche a fasciné d’innombrables internautes.