Un « chiot licorne » abandonné a ému les internautes - Recettes en Famille

Un « chiot licorne » abandonné a ému les internautes

by Emma

C’est l’histoire de Narwhal, le chiot licorne que nous allons vous relater dans cet article.

Narwhal et né avec une queue qui pousse sur son front. Il a ensorcelé le cœur de plusieurs internautes sur les réseaux sociaux depuis la publication de ses photos par Mac’s Mission, centre de sauvetage pour chiens agréé dans le Missouri, aux États-Unis.

Le centre pour chien a sauvé le chiot licorne avec un autre chien plus âgé.

Basé à Jackson, le centre de sauvetage est dévoué aux chiens aux besoins spéciaux ou aux chiens qui endurent des problèmes de santé rares. Il en est de même pour les chiens qui n’auraient aucune chance dans les refuges, tout en sachant qu’ils sont aussi débordés.

Selon l’équipe de sauveteurs, le petit chiot âgé seulement de 10 semaines a été sauvé dans la campagne du Missouri. Le pauvre boule de poil a était frigorifié au bord de la route lorsque les sauveteurs l’ont trouvé. Il a été probablement abandonné par ses propriétaires en raison de son physique assez singulier.

Avec la mobilisation de Mac’s Mission, le chiot licorne est indemne de danger. Désormais, Narwhal est entre de bonnes mains et est en très bonne forme.

Après l’avoir emmené chez un vétérinaire local, le centre de sauvetage avait appris que le chien ne souffre d’aucun problème de santé, sauf des vers facilement remédiables et courants chez les chiots secourus.

Lorsque le vétérinaire a réalisé des radiographies sur le chiot licorne pour révéler ce qui se cache derrière sa queue sur le front, le résultat est stupéfiant.

Dans une publication Facebook, Mac’s Misson a rédigé :

Cette queue supplémentaire n’est reliée à rien (il ne peut donc pas la remuer !) et elle n’a pas de réel usage si ce n’est faire de lui le chiot le plus adorable du monde.

Il n’a donc pas besoin d’opération chirurgicale. La véritable source de l’anomalie congénitale reste énigmatique, mais elle est indolore et est dépourvue de risque pour sa santé.

« La queue sur le front ne dérange pas Narwhal et il ne ralentit jamais comme n’importe quel chiot normal », rassure le centre de secours dans une publication Facebook.

De nombreux internautes ont été stupéfaits des photos et vidéos du petit chiot licorne. Les publications du centre de secours ont créé un véritable tollé et ont ému plus d’un. De plus, Mac’s Misson aurait reçu plus d’une cinquantaine de demandes d’adoption. La vidéo ci-après montre que le chiot licorne n’aurait pas de difficulté à trouver une famille d’adoption aimante et affable.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend