Un chien meurt après avoir nagé dans la mer avec son maître ! – Recettes en Famille

Un chien meurt après avoir nagé dans la mer avec son maître !

by recettesenfamille

Chris Taylor 29, de Floride, était sur la plage et se baignait avec son labrador noir. Trois jours plus tard, son ami à quatre pattes est mort, et maintenant il met en garde tous ceux qui laissent leurs chiens nager dans l’océan.

Chris Taylor avait décidé d’aller jouer avec son labrador sur une plage de Tampa.

« Il était si vif. Ce qu’il aimait le plus était de savoir s’il y avait un bâton ou une balle de tennis dans un lac ou dans l’océan », a déclaré Taylor.

Chris, n’avait aucune idée que cette baignade allait être mortelle pour le pauvre OG.

« À la fin de la soirée, il était très fatigué et un peu gêné après cette longue journée à la plage », a confié Taylor

Son état a commencé à empirer et il a commencé à avoir des maux d’estomac.

Le lendemain, le chien semblait se sentir mieux, mais finalement c’était pas le cas, deux jours plus tard, il cessa de manger et a même cessé de répondre quand Taylor appellerait son nom.

Son cerveau a commencé à gonfler

Par la suite, Taylor l’a vite emmené à l’hôpital des animaux mais, peu de temps après son arrivée, le cerveau de O.G. a commencé à gonfler. Le corps de O.G. a cessé de répondre au médicament.

Malheureusement, c’était déjà trop tard pour O.G…

« C’est surréaliste. Cela ne semble pas réel. Je dois réaliser que c’est réel et qu’il est parti », à déclaré Taylor.

La Vétérinaire Melissa Webster a expliqué que OG est décidé suite à un intoxication à l’eau salée, et elle affirme que cet empoisonnement est très difficile à repérer parce que chaque chien réagit différemment.

C’est pourquoi, lorsque vous emmenez votre animal de compagnie à la plage, il est toujours nécessaire de prendre avec vous, de l’eau fraîche.

les vétérinaires français ont lancé un Alerte ! 

Cependant, en France les vétérinaires ont commencé à informer et alerter les propriétaires d’animaux de compagnie sur les risques et les dangers de l’empoissonnement à l’eau salé.

Le site Assuropoil explique la situation :

« L’eau de mer contient des ions notamment le NaCl autrement dit du chlorure de sodium en grande quantité. D’ailleurs, les mers de nos régions renferment jusqu’à 40 grammes de sels pour 1 litre d’eau.

En effet lorsque le sodium est un excès dans le sang, l’organisme de l’animal va tenter de l’éliminer par les urines. Donc, pour filtrer ces urines il aura besoin d’eau, s’il n’en a pas à disposition, il va utiliser l’eau contenue dans les cellules de son corps entraînant une déshydratation de plus en plus sévère provoquant la destruction des cellules et indirectement des organes.

Il est aussi important de noter qu’une trop forte concentration de sel dans le sang, peut provoqué un œdème du cerveau et de graves troubles nerveux.

Afin d’éviter toute complication,  il est important de:

  • Surveiller attentivement le chien pour qu’il ne boive pas trop d’eau de mer.
  • n’exposez pas votre chien directement aux rayons du soleil pendant les heures les plus chaude.
  • Lui proposer régulièrement de l’eau douce dans une gamelle.
  • Après la baignade, le rincer à l’eau douce avant qu’il ne se lèche les poils.

Assurez-vous de partager cette information importante afin que personne d’autre ne soit confronté au décès de son meilleur ami à quatre pattes à cause d’un empoisonnement d’eau salée. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir l’histoire d’OG et de sa famille.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend