De races différentes, un chien et un chat ne font généralement pas bon ménage. Détrompez-vous, ce duo fait exception car ils ont mis fin aux idées reçues sur les relations entre chiens et chats. Ces deux animaux éprouvent une même affection pour leurs propriétaires. Ce lien crée alors une formidable complicité entre le duo.
Les animaux peuvent nous surprendre par leur attachement aux humains. Un chien et un chat peuvent très bien s’entendre comme nous pouvons le voir sur cette publication. L’auteur de cette histoire émouvante publiée sur les réseaux sociaux répond au nom de Nadir Rodigues. Le résident de São Paulo, au Brésil, a assisté en personne à une affection profonde entre ses animaux de compagnie.
Une amitié entre un chien et un chat
L’histoire attendrissante a commencé avec l’arrivée de Naná. C’est l’adorable chienne de compagnie de Nadir qui vit avec lui depuis un certain moment. Pour élargir la famille, l’homme a adopté des adorables chatons. À sa plus grande surprise, la cohabitation entre la chienne et les chats s’est déroulée à merveille. Mais la surprise ne s’arrête pas là car un chaton a complètement changé le quotidien de Naná.
Les huit chatons vit avec un autre petit chat qui a conquis le cœur Naná. Cette dernière l’a accueilli comme son propre petit, prenant soin de lui tendrement. Au fil du temps, le lien entre les deux s’est renforcé. Ils passent leur journée à jouer et ils prennent même des siestes ensoleillées ensemble.
Leur bonheur éphémère
L’ambiance a été chamboulée par une situation inattendue car soudainement, la santé de Naná s’aggravait. Malheureusement, la boule de poils a succombé à sa maladie et a perdu la vie, laissant derrière elle des félins tristes.
Pour le chaton, la perte de Naná a été très douloureuse, car il l’a considérée comme sa mère de substitution. Comme les animaux ressentent la perte d’une manière très profonde, le chaton n’a pas échappé à cette amertume. À partir de ce jour sombre, il se rend à l’endroit où repose le corps de Naná. C’est comme pour rendre hommage à sa mère.
L’histoire a été partagée plusieurs fois sur la Toile, sans parler des pluies de réactions qui acclament l’affection entre Naná et le chaton.