Un chien a été abattu par un loup pendant la nuit - Recettes en Famille

Un chien a été abattu par un loup pendant la nuit

by Emma

Aux Alpes, un chien patou a été abattu par un loup alors qu’il surveillait un troupeau dans l’alpage de Pormenaz, aux environs de Servoz dans la Haute-Savoie.

Les bergers peuvent se servir de clôtures, d’aides humaines ou encore de chiens de chasse pour surveiller les troupeaux. Ces derniers sont effectivement des cibles des prédateurs comme les ours ou les loups. En été, les milles moutons parqués tous les soirs nécessitent une protection plus solide. Un berger, un aide-berger et trois chiens patou ne suffisent manifestement plus pour préserver la sécurité de ces bêtes.

La nuit d’un jeudi, un des chiens de chasse a été massacré. Lors de l’enquête, on a constaté que le patou aurait quitté le troupeau afin de bousculer un loup, voire plusieurs. Même si le chien avait sur lui un collier à piques, le loup a pu s’en prendre à lui et l’a mordu. Les enquêteurs présument que le chien aurait été tué d’un étranglement, en partie.

Etonné, le berger nommé Zian Blondaz avait découvert la dépouille de son chien vendredi, vers 7h du matin. Pourtant, il affirme qu’il n’avait rien entendu la nuit, comme le rapporte Dauphiné Libéré.

De leur côté, les membres de l’Office français de la biodiversité expliquaient qu’il est rare de voir un chien attaqué, comme le détaille le berger.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend