Un challenge des adolescents qui consiste à mettre un sac d’eau de javel au visage pour que la couleur des yeux se transforme – Recettes en Famille

Un challenge des adolescents qui consiste à mettre un sac d’eau de javel au visage pour que la couleur des yeux se transforme

by Emma

L’aspect naturel du corps découle de la génétique, y compris la couleur des pupilles. Dans la plupart des cas, les yeux des nouveau-nés sont bleus ou bien gris à cause de la couche profonde qui se reflète. Dès que l’enfant dépasse le mois primitif de la naissance, on constate une transformation génétique graduelle pour voir la vraie couleur des yeux. A l’heure actuelle, on ne peut altérer la couleur des yeux de manière définitive. L’application Tik Tok a cependant diffusé un défie outré et qui est un danger imminent aux adolescents curieux. Une vidéo aménagée qui dépasse les normes. Focus sur les données relatives ayant été reprises dans Mirror.

Les utilisateurs du web ont remis en cause cette pratique dangereuse diffusée sur Tik Tok, qui fomente l’envie de changer la couleur des yeux. En plus, les substances chimiques utilisées représentent une menace, tout droit vers une fatalité.

Un challenge mortel

Sans doute, la vidéo représente un danger pour les jeunes. Tout en sachant que les adolescents sont en plein développement, curieux à tout ce qu’il voit dans les réseaux sociaux, ils n’hésitent pas un instant de ne pas s’y mettre. Il s’agit à vraie dire d’une fourberie qui les incitent à faire croire que la couleur des pupilles vont changer avec un sachet d’eau de javel. La vidéo montre de manière à se munir d’un sachet d’eau de javel, d’une crème à raser, puis de congeler le mélange, enfin de mettre le sachet contre les yeux durant des minutes. Les auteurs de cet acte exposent en fin de leurs vidés que leurs yeux ont bel et bien changé de couleur.

En constatant le nombre accru de jeunes qui défient le challenge, les initiateurs de cette duplicité ont déballé qu’ils utilisent du Photoshop pour muter les moindres détails de la vidéo. Non seulement cela, ils ont tout de même défendu sur d’autres vidéos que le but n’était pas de charmer les ados à faire la pratique dangereuse. D’autres utilisateurs ayant fait le challenge ont justifié qu’ils utilisent des lentilles de contact ou d’éditeur d’images pour réussir leur challenge. Les vidéos ont été bannies après avoir été vues par des milliers d’utilisateurs.

Une spécialiste explique

Susan Blakeney, conseillère clinique au Royal College of Optometrists a développé que les personnes ayant essayé ce défie sont en dangers et sont susceptibles de pâtir des dommages définitifs. Puis, elle a additionné, la couleur est immutable en utilisant ce procédé en dehors de fait que le challenge représente un risque imminent aux personnes qui ont essayé. Il est fort probable que les substances aient débordé le sac et ont frôlé la partie visuelle des pratiquants, les lésions sont irréparables. De plus, si jamais le sac de heurte, les substances chimiques nocifs seront directement versés aux yeux. La conseillère clinique a ajouté à la fin que les yeux sont délicats aux éventuels pressions et il est possible qu’une importunité outrancière en découle, cela se répercute directement au fonctionnement visuel.

Tik Tok réplique

Face à ces délits, les administrateurs de l’application Tik Tok ont expliqué que les vidéos publiées n’ont pas fait l’objet de contrôle. Elles ne respectent pas non plus le standard de la plateforme. Ainsi, ils ont établi des prudences et d’une sécurité renforcée, ensuite ont supprimé les vidéos relatives.

Et les parents ?

La santé des jeunes est exposée à un risque éleva face à ce défi exagéré. Gardez à l’esprit que les informations diffusées sur le web et les réseaux sociaux ne sont pas tous crédibles. Tel est le cas de ce procédé qui incite à croire qu’avec de l’eau de javel, il est possible de transformer la couleur des pupilles. Il serait prudent si les parents s’impliquent en personne, d’instruire leurs enfants pour ne pas se faire attraper par des fausses indications et de les pratiquer à son tour chez soi. Les contrôles parentaux sont très importants tout en sachant que les adolescents ne préviennent pas le éventuels risque de ce qu’ils peuvent faire.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend