Un centenaire, à ses 111 années de vie, partage la technique de longévité qui repose sur l’amour – Recettes en Famille

Un centenaire, à ses 111 années de vie, partage la technique de longévité qui repose sur l’amour

by Emma

La majorité des gens se questionnent sur l’astuce pour vivre plus longtemps sous de bonnes conditions. Quelques-uns des gens jugent que la vie auprès des vagues océaniques serait favorable à la longévité. Certaines autres personnes estiment que le secret est renfermé dans la pratique des entraînements physiques accompagnée d’une ration alimentaire saine et équilibrée. Toutefois, cet homme de 111 ans relate une toute autre conception au sujet de sa longévité. Les confrères du Daily Mail relaient des informations précises sur ce point.

Il s’agit de l’homme appelé Dumitru Comanescu, un roumain qui naquit le 8 novembre 1908 dans le comté de Prahova. En parlant de son parcours académique, il est ressortissant de l’université, promotion 1933 et a œuvré en tant qu’ingénieur agronome pendant 70 ans.

Et le secret pour vivre longtemps

Ce centenaire a obtenu le titre de l’homme le plus âgé sur la planète. Il annonce en étant reconnaissant : « Je me sens honoré et béni d’être officiellement, l’homme le plus âgé du monde et de représenter la Roumanie au plus haut niveau ! C’est incroyable ».

Dumitru Comanescu a pu marquer plusieurs aventures à sa jeunesse. A l’instar des deux guerres mondiales auxquelles il a survécu, plusieurs phases dictatoriales militaires en Roumanie, ainsi que la conquête du territoire roumain par l’Union soviétique entre l’année 1944 et l’année 1958.

Pour rendre hommage à sa longue vie, le centenaire cueille du titre de l’homme le plus âgé du monde et s’est vu attribuer un oscar honorable en plus d’une somme d’argent de 1046 Euros.

Le centenaire clame avec conviction partage au grand public que sa longévité est découle de l’« Amour ». Pourvu du grand amour de sa femme, de ses enfants ainsi que de ses petits-enfants, il paraît avoir vécu toutes sa vie dans la satisfaction accompagné de la quiétude de sa vie en famille. En outre, il est déterminé que l’amour a contribué à  lui prolonger l’espérance de vie et de demeurer en pleine forme.

A part tous ses aventures incroyables, Dimitru a substitué au Britannique Bob Weighton, qui a rendu l’âme à l’âge de 112 ans à cause d’une maladie cancéreuse. Bob Weighton a perçu ce titre suite à la mort du japonais Chitetsu Watanabe, aussi à l’âge de 112 ans. Bob Weighton a annoncé durant cette période que le monde était « un peu en désordre ».

Rappelons que Jeanne Calment, était une française ayant été considérée comme la personne la plus âgée du monde. Elle est née en 1875 et a rejoint le ciel en 1997, donc durant 122 années et 164 jours de vie.

MESAJ DIN PARTEA CELUI MAI BATRAN BARBAT DIN LUME. EL ESTE ROMAN, ARE 111 ANI Si 203 ZILE.. SI ESTE BUNICUL NOSTRU..“Dragii mei, am primit plin de emotie vestea cea mare. In primul rand, as vrea sa transmit sincere condoleante familiei fostului liber mondial, Robert Weighton. Ma simt onorat si binecuvantat sa ma aflu oficial cel mai varstnic barbat din lume si sa reprezint Romania pentru prima data in acest sens in Cartea Recordurilor. Este incredibil!Vreau sa multumesc tuturor celor care au fost alaturi de mine, care m-au ajutat si sustinut de-a lungul anilor… FAMILIA si cei care s-au implicat alaturi de ei. Dar mai ales, pentru tot, ii multumesc lui Dumnezeu, EL a ales sa fiu astazi aici.Nu in ultimul rand, as vrea sa va multumesc tuturor pentru urari si ganduri frumoase; va doresc multa sanatate si ca dumneavoastra sa ma depasiti!”

Posted by Lygia Alexandrescu on Friday, May 29, 2020

Réponses des chercheurs sur la longévité

Les scientifiques partagent une idée unanime en révélant le secret d’une longue vie. A cet effet, une vie longuement vécu repose sur l’efficience du système immunitaire. Il est attesté que les super-centenaires sont tous prémunis des pathologies grâce à leur défense immunitaire stable.

Le constat découle de la recherche au sujet des cellules immunitaires qui sont les lymphocytes et ayant été rassemblés sur des centenaires et d’une autre équipe témoin. Par conséquent, les chercheurs ont constaté que chez les super-centenaires, les lymphocytes T étaient à 80% de cytotoxiques, s’ils étaient seulement de 10 à 20 % chez l’autre groupe témoin.

En outre, les suédois respectent la norme de la longue vie. Selon le médecin suédois, Bertil Marklund, dans son ouvrage « les 10 règles d’or de la santé » : « Vivre ce n’est pas survivre, mais au contraire bien vivre ». L’expert récapitule les véritables secrets de longévité dans ce livre.

Ainsi le Dr Marklund conseille d’adopter les astuces suivantes, afin de vivre mieux et longtemps :

  • Privilégiez la pratique de sports de temps en temps : ce qui importe c’est de faire travailler le corps et non de succomber à la sédentarité.
  • Ayez des moments pour soi afin de s’emparer du stress qui dévore trop d’énergie et affaibli par conséquent, la défense immunitaire.
  • Ajustez un bon sommeil réparateur afin que l’organisme puisse se revigorer et dans le sens de booster l’immunité.
  • Consommez suffisamment d’aliments qui renferment de la vitamine D, exigée à la locomotion adaptée du corps et de l’immunité. Autrement, exposez votre peau au soleil à une durée strictement régulée.
  • Révisez votre alimentation de manière à ce que cela suive la norme saine, donc riche en fruits et légumes mais également les épices.
  • Buvez suffisamment d’eau et consommez du café avec retenue afin de jouir de ses antioxydants.
  • Maintenez les chiffres sur votre balance en modérant la consommation de nourritures, en mangeant lentement et de suivre une alimentation saine.
  • Une bonne hygiène de la bouche influe considérablement à la circulation sanguine.
  • Adoptez une pensée positive tout en inculquant à la mentalité d’œuvrer les bons automatismes.
  • Donnez libre cours aux interactions avec les autres puisque la solitude ne coïncide pas à une longue vie et une bonne santé.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend