Un carnaval de flamants roses orne la ville indienne, Mumbai – Recettes en Famille

Un carnaval de flamants roses orne la ville indienne, Mumbai

by Emma

Entre le mois de novembre et le mois de mai, une centaine de milliers de flamants roses ornent la ville de Mumbai, la ville la plus habitée de l’Inde. Les indiens ne manquent pas d’apprécier cette beauté de la nature chaque année.

Durant ce confinement, la population de cette ville indienne profite de voir le rassemblement de ces jolis oiseaux. Dans la capitale de Maharashtra, une nation en Inde, la vue à Mumbai est splendide.

On peut voir des images exposant une légion de flamants roses, prises d’un logement qui longe le ruisseau de Navi Mumbai.

La quantité de flamants roses a haussé de 25% cette année 2020 en faisant un comparatif avec la statistique de 2019. Deepak Apte, directeur de la Société d’Histoire Naturelle de Bombay ou BNHS déclare, « Nous assistons à une augmentation globale de la population de flamants roses de l’ordre de 23 à 25% depuis 2019. Un décompte précis sera effectué une fois le confinement levé. »

Son estimation est que le nombre de flamants roses atteint les 150,000 uniquement en début du mois d’avril. Une purification d’air est constatée en Inde depuis le début du confinement. C’est ainsi que les oiseaux de couleur rose exploitent la ventilation de leur entourage, puisque les hommes en activité réduisent.

Autant d’autres profits en faveur de ces flamants. La raison ? Les eaux sont barbouillées par les débris du quotidien, tels que les manufactures.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend