Un bon parent doit du respect à son partenaire - Recettes en Famille

Un bon parent doit du respect à son partenaire

by Emma

Être un bon père ou une bonne mère, c’est endosser plusieurs obligations à la fois. Mais c’est aussi respecter son partenaire de vie. Tout ce qu’un parent fait doit s’orienter vers le bien de la famille.

Lors d’un recours en justice, si l’un des parents intente une mesure de protection contre son partenaire, pour cause d’agression, la situation est très délicate. Le cas est beaucoup plus compliqué si le couple a déjà eu un ou des enfant.s. Sans doute, l’un des deux entendra toujours dire « mais tu ne peux pas l’empêcher de voir ses enfants, après tout, c’est un bon parent ! » Mais sachez qu’être « bon parent » c’est aussi aimer et éduquer. Cela dit, il serait difficile de dire qu’une personne qui attaque son conjoint ou sa conjointe soit “un bon parent”.

Le fait de payer les factures tous les mois ou de concevoir un enfant n’octroie pas tous les droits sur la mère ou sur le père de son enfant.

Un devoir parmi tant d’autres

Être bon avec les enfants ne suffit pas. Il faut aussi l’être envers son/sa partenaire. Normalement, un bon parent éduqué doit montrer le bon exemple. Vous l’aurez compris, si un père ou mère manque de respect à sa ou son partenaire, ce n’est pas un bon exemple pour son enfant.

Malgré l’affection et la tendresse que montre ce parent envers l’enfant, s’il n’en fait pas de même avec son ou sa conjoint.e, son comportement reste intolérable.

Une telle situation est triste. Sauf que la société devient complice et permissive face à cet agissement. Bien traiter ses enfants n’est qu’une petite partie des devoirs d’un parent. A vrai dire, il est primordial de respecter la mère ou le père de ses enfants. Être un “bon parent” c’est honorer cette obligation.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend