C’est aux États-Unis que cette histoire s’est déroulée. Un bébé né prématuré a passé les neuf premiers mois de sa vie à l’hôpital. La bonne nouvelle ? Il vient de rentrer à la maison en bonne santé.
Le bébé prénommée Evangeline Statler est une battante, et c’est le moins que l’on puisse dire. Cette petite fille est née à 23 semaines et 5 jours le 24 mars dernier dans le Missouri, aux États-Unis. Sa naissance est alors de quatre mois avant la date prévue pour l’accouchement.
Dans un article paru sur le média Good Morning America, les parents affirment qu’Evangeline est née par voie césarienne. Une fois mise au monde, elle a tout de suite été admise dans l’unité néonatale de l’hôpital.
Les chances de survie d’Evangeline étant compromises, ses parents, Maddie et Dylan Statler, sont inquiets de voir leur bébé dans un tel état. Pour autant, le bébé prématuré a déjoué les pronostics des médecins. Le mois de juillet, le nourrisson a été transféré vers une autre clinique pour recevoir un traitement adapté à une hypertension pulmonaire.
Face aux complications, le bébé est devenue plus forte chaque jour qui passe. De plus, elle n’a rencontré d’autres maladie (heureusement).
Après avoir passé les neufs premiers mois de sa vie à l’hôpital, la fille battante a été autorisée à rentrer chez elle ce lundi 18 décembre. Cela tombe bien car c’est quelques jours avant le réveillon de Noël !
“C’est un peu symbolique(…) C’est un bébé miracle”, s’est ému Dylan Statler lors de l’émission Good Morning America.
Les parents d’Evangeline ont soutenu leur fille pendant ces longs mois qu’ils décrivent comme un “marathon”.
Lors des périodes les plus difficiles, Maddie et Dylan ont pu compter sur le soutien des médecins, de leur famille et de leurs proches. Comme nous pouvons lire dans les affirmations de Maddie :
“Ils ont ri et pleuré avec nous, et ils ont été présents à chaque étape”.
Dylan et Maddie sont persuadés que l’histoire d’Evangeline redonne une lueur d’espoir aux familles qui endurent un cas similaire.