Les parents sont toujours surexcités à l’idée d’entendre le premier mot de leur bébé. C’est une émotion unique au monde. Et la question revient au même “va-t-il dire maman ou papa en premier ?” Dans cette histoire, le bébé de huit semaines n’a jamais prononcé maman ni papa. Mais, la petite fille suscite l’enthousiasme de tout le monde car elle semble répondre aux propos de sa mère par l’expression “I love you” qui signifie “je t’aime”. Incrédule, la maman a éclaté de rire au fait que sa fille lui ait parlé.
Dans les premiers mois après la naissance d’un enfant, il apprend et découvre les manières de ses entourages. Il apprend à bégayer, à bouger, à ramper, etc. Chaque enfant est unique et évolue à son propre rythme. L’expérience est partagée entre les parents et le bébé à la fois.
Alors que sa maman lui parle en chuchotant, cette petite fille sourit tendrement. Contre toute attente, le bébé semble répondre par un “Je t’aime”. Mais un petit enfant de huit mois, comme nous le savons tous, n’est pas capable de prononcer des mots. Et pour cause, la faculté à parler se développe petit à petit et la capacité d’imiter des sons paraît irréel à cet âge.