En Espagne, sur la plage de la Costa Daurada, le corps d’un enfant d’environ deux ans a été retrouvé mais il n’avait plus de tête. La triste nouvelle est rapportée par la chaîne locale TV3. Plein feu.
Ce 11 juillet 2023, il s’est passé une triste découverte en Espagne. Un agent de nettoyage a retrouvé le corps d’un bébé sans tête allongé sur le rivage, aux alentours de 8 heures.
En s’approchant du corps du bébé, l’ouvrier a appris qu’il lui manquait sa tête. Il a ainsi prévenu la police sans attendre. Aussitôt, des policiers se sont rendus sur les lieux pour boucler la zone. Une autopsie a été menée et l’enquête a été ouverte par les autorités. C’est lors des interventions que l’on a appris ce qu’il s’est réellement passé.
Après avoir recueilli les donnés génétiques du bébé sans vie, il s’agit d’une petite fille âgée de 8 mois. Elle est née de parents Algériens qui sont morts dans le naufrage de plusieurs migrants en Méditerranée sur le large des îles Baléares. D’après les informations en date du 18 juillet 2023, ses parents faisaient partie de l’embarquement de migrants du 6 avril 2023.
Les autorités ont établi un lien entre le gène du bébé et celui de sa mère, dont l’ADN avait déjà été récolté après un naufrage de l’embarcation méditerranéenne. La petite famille et quinze autres passagers de cette embarcation d’avril sont tous décédés. Mais seulement huit cadavres ont été retrouvés, dont celui du bébé de huit mois, à en croire le rapport du journal Le Parisien.
Des migrants naufragés
Certains internautes affirment sur les réseaux sociaux que le corps de l’enfant était déjà sur la plage espagnole, la veille. Mais, Pere Virgili, le maire de la ville conteste cette affirmation.
“Hier matin, le corps n’était pas là. Je trouve très étrange que, s’il était là, personne n’ait appelé la mairie”, a-t-il démenti.
Cet évènement tragique n’est pas un cas isolé car les secouristes espagnols ont effectué le sauvetage de cinq bateaux venant tous du continent africain ce mois de juin. On a secouru 237 migrants en pleine mer, comme l’annonce l’équipe du Salvamento Marítimo et celui du Centre de coordination d’urgence et de sécurité ou Cecoes.