Astuces

Un antibiotique extraordinaire avec du curcuma avec du miel qui outrepasse la science

La conscientisation pour une alimentation plus saine est maintenant inévitable, pour tous ceux qui veulent  une santé de fer. Donc il faut éliminer les alimentations industrialisées, qui sont enrichis en sel, en sucre, en graisses, ainsi il faut se tourner vers les aliments qui sont abondants en antioxydants, en vitamines et en minéraux. En effet, l’organisme sera plus vital et énergique, lorsqu’il est alimenté en nourriture naturelle. Parmi les plus aptes à fournir cette demande, le curcuma et le miel, sont des ingrédients antibactériens indéniables. Tour d’horizon sur les vertus que cet antibiotique peut apporter. 

Le curcuma et le miel sont des condiments incontournables dans la cuisine. Utiliser pour donner du goût aux mets, ils sont très utilisés dans les cuisines et les préparations populaires. Par ailleurs, la médecine Ayurvédique est très axée dans ces ingrédients de la cuisine pour en faire des traitements naturels très essentiels pour la santé. L’addition de ces aliments est très efficace pour transmettre beaucoup de bienfaits à l’organisme. Ainsi, ce duo est très exceptionnel pour vous aider à avoir une solution aux maux de tous les jours. 

Le miel et le curcuma est un antibiotique idéal

Durant les saisons hivernales ou pendant les périodes de faiblesses de l’organisme seulement, le corps sera vulnérable aux attaques des agents pathogènes. Quand on prend convenablement les antibiotiques, le corps sera inhibé des infections bactériennes. Par contre, si on les prend avec une dose excessive, les micro-organismes pathogènes pourront développer une résistance à ces antibiotiques. Dans le but d’aider le corps à bien réagir face aux attaques microbiennes, voici une recette naturelle à base de miel et de curcuma :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de curcuma bio en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

NB : les produits d’origine biologique sont toujours à privilégier, pour éviter d’ingérer des pesticides et d’autres substances chimiques.

Recommandations :

Pour préparer votre antibiotique naturel, il vous suffit de mélanger le curcuma et le miel avec de l’eau tiède. Buvez une tasse par jour de ce remède, de préférence le matin, à jeun, pour que votre corps profite de manière optimale des vertus du breuvage.

Les bienfaits du miel

Son goût sucré et sa texture onctueuse unique font du miel un ingrédient apprécié par tous. Depuis des siècles, cet élixir tient une place importante dans la médecine ayurvédique. Fabriqué par les abeilles, ce nectar contient du fructose, du glucose, des vitamines, des minéraux et des acides aminés. En sus, sa richesse en antioxydants aide à protéger le corps contre les effets néfastes causés par le stress oxydatif.

Le miel possède également des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antivirales et antibactériennes qui permettent de traiter naturellement plusieurs pathologies. En effet, il a été démontré dans une étude que la consommation de miel permettait de tuer les bactéries pathogènes qui menacent l’organisme. Par conséquent, cet ingrédient agit comme un bouclier contre plusieurs infections. 

Les vertus du curcuma

Surnommé “le Safran des Indes”, le curcuma est un condiment qui est très riche en antioxydants. Cet ingrédient est un élément qui est très reconnu pour son pouvoir à combattre les radicaux libres, qui sont les principaux éléments à l’origine du vieillissement prématuré des cellules du corps. Le principe actif du curcuma est appelé la curcumine. Il est aussi réputé pour avoir des bienfaits thérapeutiques. D’après un article perçu dans The Journal of Tropical Medecine, la curcumine est un élément qui a une activité antibactérienne, et permet donc de lutter contre les éléments pathogènes, qui veulent du mal à l’organisme.

Donc ce curcumine est bien capable d’éliminer les bactéries comme le Staphylocoque doré, qui est la source de multiples infections. Du côté des études scientifiques, on a pu établir que le curcuma a plusieurs propriétés : anti-inflammatoires, antioxydants et antimicrobiennes.

Autant d’arguments pour privilégier sa consommation au quotidien !

Recommandations

Le miel n’est pas adapté aux enfants de moins de 1 an, car il est capable d’engendrer le botulisme infantile.

Pour les personnes qui ont les voies biliaires obstrués, la consommation du curcuma est déconseillée.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend