Un adieu émouvant entre ce lion et la femme qui a pris soin de lui durant 20 ans – Recettes en Famille

Un adieu émouvant entre ce lion et la femme qui a pris soin de lui durant 20 ans

by Emma

Cette image émouvante montre le lion Jupiter qui fait ses adieux à sa soignante Ana sont.

Dans tous les liens que nous pouvons former, ceux avec des animaux sont souvent uniques. Bien que différents des humains, les animaux semblent nous comprendre, ils se soucient de nous et nous arrivons même à nouer des liens très forts avec eux.

Ils sont présents pour nous, dans les moments heureux comme dans les moments tristes. Apparemment, ils sont conscients quand nous avons besoin d’un câlin ou que nous avons besoin d’attention ou de leur compagnie alors qu’ils ne demandent jamais rien en retour.

Le souci c’est qu’il nous est très difficile de gérer le moment de leur départ. A ce moment, nous pouvons sentir qu’une partie de nous part avec eux et cela ne peut être comblé par autre chose.

Récemment, une Colombienne a vécu une expérience affligeante lorsqu’elle a dû se quitter de son grand ami depuis de toujours. Il s’agit du lion Jupiter.

Le lion était bien connu en Colombie pour son vécu. Jupiter a grandi dans un cirque mais a été maltraité, jusqu’à ce qu’Ana Julia Torres Gutiérrez, une soignante l’a sauvé. Ils ont fini par devenir de grands amis.

Auparavant, le lion avait du mal à recevoir de l’affection et des soins, mais il est devenu doux et très aimant au fil des temps. Et il a toujours montré sa gratitude et sa reconnaissance envers Ana, qui l’aime aussi en retour. La soignante s‘est occupée de l’animal durant un certain temps, sauf que les autorités ont pris l’initiative de le déplacer au zoo de Los Caimanes à Montería, Córdoba, pour qu’il s’habitue à la vie dans la nature.

Sauf que sa santé s’est détériorée si vite après le changement de climat. Depuis, Jupiter n’a plus vu Ana Julia et a été diagnostiqué d’un cancer de l’estomac, en phase terminale. Ses jours sont comptés à cause de cette condition.

Lors de ses derniers instants de vie, le lion a de nouveau été confié à Ana et a fait un effort pour prouver à sa grande amie qu’il se sentait bien et qu’il voulait lui laisser de bons souvenirs avec elle. Après ses 11 mois loin de cette dernière, Jupiter est revenu auprès d’Ana, chose qui l’a rempli d’émotion.

Le lion a malheureusement succombé à la maladie et il est décédé le 18 mars. Dès lors, Ana avait vraiment du mal à s’en remettre et elle a partagé cette expérience sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/BCO4ACAIOHI/?utm_source=ig_embed&ig_rid=4266375f-c26a-4964-b68c-77e86ca2569d

Ana ressent un grand vide mais elle peut se consoler en assurant que sa relation avec Jupiter était extraordinaire.

Lors de ses derniers câlins, Jupiter a prouvé clairement qu’elle était la personne la plus importante de sa vie.