Les tests d’intelligence, en vogue sur le Web, nous permettent de travailler nos aptitudes intellectuelles. Ainsi, divers types de jeu et tests stimulent notre intelligence et notre capacité visuelle. Parmi eux les illusions d’optique. En plus de nous divertir, les illusions d’optique mettent à l’épreuve notre aptitude cognitive et notre capacité intellectuelle. Voici une illustration qui vous donnera du fil à retordre. Relevez le défi !
Trouvez le chat en 15 secondes
L’esprit, tout comme le corps à besoin d’entraînement pour reste en pleine forme. En effet, c’est notre moteur au quotidien. Les exercices cérébraux sont une bonne sélection pour augmenter notre matière grise. Les énigmes et les illusions d’optique rallient l’utile à l’agréable. Ils sont tous indiqués pour renforcer notre perception et notre logique. Ce test d’intelligence en fait partie et seulement très peu de gens ont réussi à donner la bonne réponse en moins de 15 secondes. Passé ce laps de temps, le candidat est éliminé ! Donnez votre réponse : où se cache le félin sur cette image ?
Il faut rester éveillé, être réactif et avoir un œil de lynx pour pouvoir résoudre cette énigme. À vrai dire, il s’agit bien d’une illusion d’optique corsée, car on vous demande de dénicher un animal en plein milieu d’un amas de feuilles et de pierres.
Le secret pour réussir ce test, c’est de rassembler le plus de concentration et d’attention. Observez bien l’image car chaque détail est important.
La solution à l’énigme
Que pensez-vous de ce challenge ? Avez-vous trouvé la cachette du chat en moins de 15 secondes ? Si oui, vous avez de quoi vous flatter ! C’est sûr que vous êtes une personne très attentionnée et dotée d’une intelligence hors du commun. Saviez-vous que les tests d’intelligence révèlent également la nature d’une personne ?
Vous avez échoué ? Le délai est passé mais vous n’avez toujours pas trouvé un chat. Ne baissez pas les bras, mais tentez un nouvel essai. Indice : restez concentré sur le milieu de la photo. La tête de ce satané chat se trouve entre les pierres. Découvrez la solution ci-dessous.
Vous aurez besoin de plus de pratique si vous avez échoué ce coup. C’est aussi une occasion indéniable pour renforcer votre acuité visuelle.
L’origine des tests d’intelligence
Aussi appelés « tests de QI », les tests d’intelligence remontent jusqu’au début du 20ème siècle. Ils ont été créé par le psychologue et pédagogue français connu sous le nom d’Alfred Binet. Ces tests ont longtemps porté son nom. Les psychologues ont sollicité cette méthode pour déterminer les compétences des enfants à l’école. Par la suite, on a découvert d’autres tests cérébraux, notamment les puzzles, les mots-croisés, les casse-tête ainsi que les illusions d’optique. Ce sont autant de défis visuels réputés pour forger les méninges, pour mettre à l’épreuve l’intelligence d’un individu mais aussi pour booster les capacités cérébrales. D’autres avantages de ces tests : ils sont à la fois instructifs et ludiques.