À l’occasion du concours de Miss Angleterre 2024, Milla Magee a remporté fièrement la couronne. La consécration de la reine de beauté s’est déroulée le 17 mai à Wolverhampton. C’est une belle revanche pour une fille qui a subi des harcèlements sur son poids à l’école.
Le concours de Miss en Angleterre repose sur la révolution et l’inclusivité. Après le concours de Miss Londres, ayant interdit les make-up, la nouvelle reine de beauté nationale couronnée, le 17 mai, a encore cassé les diktats de la mode.
Miss Angleterre et grande taille
Milla Magee, secouriste maître-nageuse âgée de 23 ans, est élue Miss Angleterre 2024. Une chose est sûre, elle n’était pas prédestiné à être participante à des concours de beauté, du moins à remporter le trophée national. Exerçant comme modèle à temps partiel, la jeune femme a beaucoup souffert de complexes liés à son physique.
Tout a commencé lorsqu’elle s’est aperçue qu’elle est la plus grande de sa classe, étant enfant.
“Je fais 1 mètre 82 et j’ai toujours été la plus grande à l’école. J’étais la seule fille qui se tenait debout dans une mer de garçons, tel une tour parmi mes amis. Ça m’a complexé”, a affirmé la Miss.
“À 14 ans, je pesait 88 kilos, je me sentais énorme. À partir de là, ça a créé en moi une dysmorphophobie”, pouvons-nous lire dans son témoignage.
La dysmorphophobie
Selon la science, la dysmorphophobie est un trouble mental qui se manifeste par une idée obsessive que son corps a des défauts.
Le patient cherche à tout prix et constamment des moyens qui permettent de cacher ou d’améliorer ces défauts. Mais, il est impossible de cacher la taille que l’on fait et souvent, les adolescents la raillaient à propos de ce physique. Selon Milla,
“J’essayais de me conformer à une correspondance irréaliste avec mon image corporelle. Je n’avais aucune représentation de ce que je pouvais admirer de ce que j’étais. J’ai toujours voulu être petite et petite”
Heureusement pour Milla, quand elle a passé l’adolescence, elle commence à accepter son physique. Elle a remarqué qu’elle n’est pas si grande, ni si lourde que ça. Elle explique devant les médias :
“J’avais un poids sain pour ma taille. Quel que soit le nombre ou la taille que vous achetez, cela ne vous définit pas. On oublie parfois que les marques ont des tailles différentes. J’ai pu me glisser dans une taille 36. Je suis heureuse d’acheter une taille 44 ou une très grande”.
Sa taille 44 est devenu actuellement un symbole parce qu’elle est la première femme avec cette taille à remporter le concours de beauté en Angleterre.