Au fil du temps, nous développons des traces de l’âge sur le visage mais aussi sur le corps tout entier. De plus en plus de gens cherchent des ruses pour dissimuler ces marques. Voici 9 astuces en photo qui vous permettent de paraître plus jeunes.
L’âge finit par laisser des traces sur notre visage et notre corps. Mais il existe certaines techniques astucieuses qui pourront nous être utiles.
1. Choisissez des cheveux courts pour atténuer l’âge
Lorsque nous vieillissons, notre visage change naturellement. Les trais faciaux affaissent vers le bas alors avec des cheveux longs, cela ne fait qu’accentuer. En revanche, une coupe de cheveux courte peut offrir un effet lifting pour le visage. Le dégradé est un look à privilégier pour l’apparence plus frais qu’il procure. De plus, ce style semble plus dynamique tout en encadrant bien le visage.
2. Un crayon assorti au rouge à lèvres pour dissimuler l’âge
Un contour à lèvres foncé est démodé, d’autant plus lorsque celui-ci est combiné à un rouge à lèvres plus clair. Ce look est la technique la plus réussie pour accentuer l’âge. À la place, utilisez un crayon avec une couleur assortie à celle du rouge à lèvres. Il offre un aspect rebondi et plus attrayant.
3. Évitez le maquillage mat
Les personnes avec une peau grasse utilisent souvent le maquillage mat. Mais à un âge avancé, le taux de sébum baisse naturellement. Vous l’aurez compris, la déshydratation devient un problème récurent, alors avec des produits mats, la sécheresse est accentuée. Un maquillage éclatant est moins susceptible de mettre en avant les rides tout en donnant au visage un aspect plus frais.
4. Misez sur des ongles courts
Les doigts des grands-mères sont plus fins. Alors avec des ongles plus longs, cet aspect ne qu’accentuer. Ils ont l’air plus fins mais aussi plus vieux. Ainsi, il serait judicieux de choisir des ongles courts. La longueur idéale des ongles est de dépasser de quelques millimètres le bout du doigt. A vous de jouer.
5. Pas de couleur pastel
Au fil du temps, le teint devient plus terne, alors la teinte pastel dans vos tenues ne fait que mettre l’accent sur l’aspect pâle. Pas sûre de renoncer aux tons clairs dans tes habits ? Tenez donc à des tons plus neutres. La couleur chair, l’ivoire sont une sélection idéale.
6. Des fards à paupières plus clairs
La peau devient moins ferme en vieillissant. Ainsi, il est plus difficile d’appliquer un maquillage car les produits ont tendance à se glisser dans les rides et ridules. Résultat ? Cela ne fait que les accentuer. Tel est le cas des fards brillants et métalliques. Pour obtenir un look plus festif, appliquez la couleur au centre de la paupière, loin des ridules. Misez pour une couleur plus claire.
7. Privilégiez les talons à hauteur confortable
Il n’y a rien qui puisse faire d’une femme la reine du bal que des talons. Sauf que cela dépend entièrement de la technique de marche. Sans la compétence adaptée, vous risquez de perdre le contrôle sur la longueur de vos pas, l’inclinaison du corps et la position de vos genoux. C’est loin d’être bon pour la posture. Le conseil des experts de la mode est de s’en tenir à une hauteur de talon plus confortable ou d’qpprendre carrément à marcher dans ces chaussures. Le secret est de faire de petits pas du talon à la pointe et de surveiller en même temps son dos.
8. Oubliez les lunettes sans monture pour atténuer l’âge
Les lunettes sans monture ou presque n’affectent pas son apparence. Oui, mais de manière négative car elles ajoutent un âge supplémentaire à votre look. Par contre, une monture intégrale et assez épaisse opère pour ajouter une touche de jeunesse à votre look. Bonus : ce style de monture rend la personne plus attrayant et élégante.
9. Évitez le manucure couleur pêche
À l’instar de la nuance lilas, le vernis couleur pêche a un rendu négatif. En fait, ce manucure donne un spect terne et plus âgé. Utilisez plutôt du vernis de couleur blanche ou pourquoi pas du gris ou du rose pâle classique. Vous verrez que votre peau aura l’air plus vivante et plus saine !