Toutes les personnes qui jettent leurs poubelles en pleine nature sont publiées sur internet à l’initiative d’un maire – Recettes en Famille

Toutes les personnes qui jettent leurs poubelles en pleine nature sont publiées sur internet à l’initiative d’un maire

by Emma

En Corrèze, Laurent Darthou est promu nouveau maire de Malemort. Il souhaite ainsi lutter de manière active contre les « dépôts sauvages » dans sa municipalité.

À partir du levé de confinement, cette ville de 8.000 habitants déchoit effectivement sous les déchets qui se trouvent partout. Afin de combattre cette nouvelle tendance, il est persuadé de rendre public sur les réseaux sociaux, les personnes qui polluent l’environnement sans hésitation. Par la suite, les portraits feront l’objet d’une plainte.

Des caméras de surveillance ayant facilité la recherche

Grâce aux 13 caméras de surveillance qui sont installés de la commune, il a été plus facile de repérer les initiateurs de ces actes indignes. Les agents concernés ont identifié les personnes qui larguent leur déchets partout à l’aide des plaques d’immatriculation de leurs véhiculent.

Comme je m’y étais engagé, les agents de surveillance (ASVP) ont, à ma demande, visionné les enregistrements des caméras…

Posted by Laurent Darthou on Tuesday, June 2, 2020

Dès que l’identification est exécutée, les images qui les illustrent ont été diffusées sur Facebook avec la figure des fautifs en mode floue. Comme l’explique le maire : « Il y en a qui déposent un ou deux trucs, mais il y en a surtout un qui y va franchement ».

C’est navrant de réaliser qu’il existe des gens qui ne se lassent pas d’un tel agissement. Sachant que les communes possèdent toutes des décharges dédiés à cet effet mais ils préfèrent quand même lâcher leurs déchets au grand dam de la nature.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend