Toutes les femmes de plus de 40 ans doivent consommer ces 6 vitamines et minéraux – Recettes en Famille

Toutes les femmes de plus de 40 ans doivent consommer ces 6 vitamines et minéraux

by Emma

Après 40 ans, il est d’autant plus réelle de devoir se tourner à la préservation de la santé. Et pour cause, chaque femme doit lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré et dans le but de devancer toute sorte de maladies. Une alimentation nutritive est à prôner pour garder la forme à après la quarantaine. Découvrez donc les 6 vitamines essentielles que vous devez ingurgiter tous les jours.

La beauté ne tient que de l’intérieur puisqu’une bonne alimentation se répercute directement sur l’aspect cutané, la qualité des cheveux ainsi que des ongles. Avant la période de ménopause, les femmes extériorisent de nombreux signes symptomatiques sous des formes variées dont la fatigue, des afflictions musculaires et articulaires. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est vital de réviser les apports nutritionnels des aliments ingurgités et d’augmenter les minéraux sustentés.

Les vitamines et minéraux à consommer après 40 ans

  1. Les probiotiques

Si ces composants sont essentiels pour la flore intestinale, c’est en raison de sa locomotion purificatrice des radicaux libres qui longent la voie digestive. De la sorte, les probiotiques permettent de promouvoir le métabolisme, le transit et de garder la ligne. Ces minéraux constituent un allié minceur naturel car dans son mécanisme, on constate une exhortation de combustion et de métabolisme qui est à leur charge. Les aliments dans lesquels on peut les retrouver sont les yaourts et laits fermentés, le kéfir, le soja mais aussi les olives. N’hésitez pas à en consommer plus pour combler les besoins en probiotiques du corps.

  1. Le magnésium

Savez-vous que le magnésium est un meilleur allié de la fonction cardiovasculaire ? Selon la recherche publiée sur le journal scientifique Nutrients, le magnésium serait à même de réduire le risque de contracter l’AVC mais également de préserver la santé contre le péril imminent d’hyperlipidémie et l’hypertension. Avec l’âge, l’organisme devient plus fragile aux facteurs pathologiques. En outre, pour vivre loin du stress et de l’anxiété, privilégiez des aliments riches en magnésium comme les légumes secs, les lentilles et les bananes, etc. Ce dernier booste à la fois le tonus des muscles.

  1. Les oméga-3

La présente recherche scientifique atteste que l’oméga-3 est un meilleur recours pour prévenir les pathologies liées au cœur et aux vaisseaux. En sus, il doit sa vertu minceur aux « bonnes graisses » qui le composent et qui contribuent à l’opération thermogénique afin de booster la perte de poids. Ce composant prévient également le débarquement des radicaux libres responsables de maladies ainsi que de vieillissement prématuré des cellules. Ce n’est pas tout, ce sont aussi des produits parfaits pour votre routine beauté du fait qu’ils opèrent à éliminer les boutons d’acné, les points noirs ou encore les marques de la vieillesse. Invitez les nourritures riches en omégas-3 dans vos plats pour bénéficier pleinement de tous ses apports nutritionnels, à savoir les poissons gras et les noix.

  1. La vitamine D

Une bonne raison de s’exposer au soleil puisque la vitamine D est naturellement présente dans les rayons du soleil. En fait, elle permet de promouvoir la bonne humeur et vous aide à retrouver le sourire ! En cas de carence en vitamine D, la santé est face à un danger imminent puisque c’est la responsable de l’imprégnation du calcium dans le corps et c’est un minéral indispensable à la santé des os. Privilégiez les saumons, les œufs, de la viande, les abats, du lait et des fromages puisque ce sont autant d’aliments qui ont une forte teneur en vitamine D. Si vous êtes végétariens ou vegan, optez pour du lait végétal ou du tofu qui regorgent tous les deux de cette vitamine essentielle à l’organisme.

  1. Le calcium

Ce composant essentiel est présent dans les produits laitiers, l’eau minérale ou bien les sardines et il est à privilégier par les femmes qui excèdent l’âge 40. Par ailleurs, ce minéral est un bouclier idéal qui lutte contre l’ostéoporose, c’est une maladie causée par la fragilisation de la masse osseuse et qui occasionne des fractures à la personne. Ce n’est pas tout, le calcium booste le système immunitaire de manière considérable en dehors de son effet qui favorise la léthargie.

  1. Les vitamine B12

Pour doubler la santé musculaire, articulaire et sanguine, les vitamines B12 constituent un allié de taille et non seulement. C’est aussi un antidouleur et un antistress tant redouté. Par ailleurs, c’est également un élixir de jouvence grâce à ses vertus antioxydantes qui combattent le vieillissement prématuré des cellules et les risques de contracter certaines maladies. Que faire pour imprégner plus de vitamines B12 ? A cet effet, il est recommandé de consommer des huîtres, du foie de veau, du maquereau, du saumon, du thon et des crustacées. Ce sont des aliments au goût de tous, pourquoi ne pas en profiter ?

Les supplémentations nutritionnelles sont-elles nécessaires ?

Lorsque vous repérez des symptômes de carence dont la perte des cheveux, une altération des ongles, des troubles cutanés, des douleurs musculaires ou de la fatigue fréquente, il serait judicieux d’avoir recours à une complémente alimentaire. Pour ce faire, solliciter l’avis de votre médecin consultant pour attester la carence vie un test sérologique. Il saura ensuite prescrire un plan alimentaire équilibré et dans le besoin, une supplémentation alimentaire.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend