Toutes les femmes coréennes ne peuvent se passer de cette astuce antiride et anticerne - Recettes en Famille

Toutes les femmes coréennes ne peuvent se passer de cette astuce antiride et anticerne 

by Emma

Les femmes asiatiques sont meilleures en terme d’astuce beauté. Elles raffolent de cette routine beauté efficace qui élimine les paupières tombantes, les cernes et les rides. Découvrez leur secret pour avoir une peau bien lisse.

Avez-vous déjà entendu parler des patchs coréennes ? C’est le secret jalousement gardé des femmes coréennes. Vous comprennez maintenant pourquoi elles ont un teint frais et éclatant, de quoi envier les autres.

Lzs causes des paupières tombantes et des cernes

Les paupières tombantes ont des facteurs diverses. Les paupières tombantes est en réalité, un excès de peau au niveau de la paupière supérieure, des muscles du visage faibles, mais aussi l’effet de l’âge. Quant aux cernes, ils se traduisent par une pigmentation plus foncée autour de l’œil. Une mauvaise circulation sanguine, un trouble des tissus lymphatiques ou un manque de sommeil peuvent en être les causes. Les patchs coréennes permettent de remédier à ces problèmes dermatologiques.

Apprenez à fabriquer un patch coréen pour pallier aux paupières tombantes, rides et cernes

Vous aurez besoin de :

  • 100 milligrammes d’eau bouillante
  • Une cuillère à soupe de thé matcha
  • Deux cuillères à soupe de thé vert
  • Le jus d’un citron
  • 4 cuillères de gélatine.

Tout comme le thé matcha, le thé vert regorge d’antioxydants qui permettent d’atténuer les signes de fatigue et de vieillissement de la peau. Ce dispositif renferme de polyphénols avec des propriétés veinotoniques. Le tanin qui le compose aurait une verrue adoucissante, astringente et décongestive. De plus, la caféine agit en principe actif qui déclenche la microcirculation sanguine pour ensuite, dissimuler les cernes marron ou bleus sous les yeux.

Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron à sa place dans cette préparation. La vitamine C contribuerait à combattre contre les cernes foncés. Le citron a plus d’un tour dans son sac car il lutte tout de même contre les rides tout en produisant du collagène.

Les Coréennes versent de l’eau bouillante dans une tasse avant d’y ajouter le thé vert et le matcha en poudre. Laissez repose pendant quelques minutes, le temps d’infuser. Ensuite, ajoutez le jus d’un citron. Remuez bien et filtrez. Mettez la gélatine dedant et continuez de mélanger jusqu’à sa dissolution. Trempez quelques disques démaquillants dans la préparation et mettez dans votre réfrigérateur toute la nuit. Sous l’effet du froid, le produite ne fera que booster son effet. En effet, les patchs permettent de décongestionner les paupières. Appliquez-les pendant 15 minutes, tous les trois jours, de préférences la nuit pour prévenir l’effet photosensibilisant du jus de citron. Pour finir, appliquez une lotion hydratante spéciale contour des yeux.

Pour atténuer les paupières tombantes, évitez le jus de citron car il risque de provoquer des picotements et des irritations à vos yeux.

D’autres astuces pour remédier aux paupières tombantes

Le relâchement cutané et la perte de l’élasticité de la peau entraînent ce phénomène des paupières tombantes. Difficioe d’échapper à ces signes de l’âge. Mais inutile de passer sous le bistouri car il existe des techniques naturelles qui apaisent les yeux fatigués.

1. Le concombre, un tonique pour vos paupières

Riche en eau, le concombre est un aliment tout indiqué pour pallier aux cernes et pour hydrater la peau. Il doit également cette action à sa forte teneur en acides caféiques et en acides ascorbiques. Alors, il serait à même de réduire l’inflammation au niveau de la paupière inférieure. Pour ce faire, mettez des rondelles de concombre au réfrigérateur et laissez-y toute la nuit. Allongez-vous et poser une rondelles sur chaque paupière. Laissez agir pendant 20 minutes pour garantir un regard réveillé et rayonnant. Intégrez le concombre à votre routine beauté quotidienne.

2. Les sachets de camomille, raffermissants naturels pour les paupières

La camomille, grâce à son action apaisante, est vivement conseillée dans les soins cutanées. Pour profiter de ses bienfaits, faites refroidir des sachets de camomille consumés. Posez un sachet sur chaque paupière et laissez agir durant 20 minutes.

Ne lésinez plus à ces patchs coréens pour arborer une excellente mine au quotidien.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend