Tout ce que vous devez savoir sur la consommation de banane et le régime minceur – Recettes en Famille

Tout ce que vous devez savoir sur la consommation de banane et le régime minceur

by Emma

A propos de la banane, beaucoup d’idées peuvent être interprétées. Chaque individu à sa propre façon de dire, comme quoi la banane est riche en sucres, calories et surtout facile à avaler. En revanche, d’autres individus jugent qu’elle constitue l’apanage du régime pour perdre du poids. De là de pose la question : Est-ce que consommer de la banane rend maigre ou bien le contraire ? Voici des explications amples pour démêler le vrai du faux.

Tout le monde connait que la banane est bon avec son goût, sa texture, mais surtout grâce à tous les nutriments qu’il apporte à notre corps. Il faut savoir que la banane nous donne de l’énergie parce qu’elle est riche en vitamine B6, en potassium, en sélénium, ainsi qu’en magnésium. De plus, elle est parfaite pour notre organisme, parce qu’elle augmente l’énergie dont nous avons besoin tous les jours. Exclusivement, la collation la plus mangée des sportifs est souvent pointée du doigt. En cause ?Sa richesse en glucides et son apport calorique important. Mythe ou réalité ? Une réponse est donnée par une spécialiste qui se nomme Ysabelle Levasseur, diététicienne et nutritionniste.

La banane n’est pas indispensable dans un régime pour gagner du poids

Ysabelle Levasseur dénie le faut que la banane est un nutriment nécessaire pour gagner plus de poids. Et pour cause, elle explique que si vous suivez un régime alimentaire sain et varié, la banane ne constitue pas les nutriments qui vous font grossir. Mieux vaut se pencher vers d’autres fruits. Toujours selon la même source, la modération et le maître mot dans un régime alimentaire. 100 grammes de banane contient 90 calories, ce qui implique qu’elle est plus calorique qu’un pamplemousse, mais moins calorique qu’un avocat. Vous l’aurez compris, ces fruits présentent une forte teneur en sucre, ce qui dit à consommer avec pondération dans le cadre d’un régime minceur. La nutritionniste conclut qu’il serait salutaire de consommer de la banane au quotidien afin de préserver sa santé et pour fluidifier les mouvements de notre corps.

La banane est dotée de vertu rassasiante

Ce fruit qui est riche en fibre, ce qui fait d’elle un aliment qui nous aide à lutter contre les boulimies. Alors, vous aurez tendance à manger moins. D’après la nutritionniste, les portions de 150 g de bananes nous octroient environ 110 calories, sous forme de glucides. Pour cela, l’action du métabolisme absorbe promptement et les change immédiatement en énergie. Suivre une alimentation saine et équilibrée est vraiment nécessaire. Dans ce sens, si nous mangeons une seule banane lors du petit déjeuner, cela ne suffit pas pour le bon fonctionnement de notre corps. En cause, la banane ne contient pas de protéines, ni de lipides, mais elle est toutefois « indispensables au bon fonctionnement du corps ». Elle ajoute que la banane présente un index élevé en glycémies. Par contre, si vous consommez beaucoup de banane, c’est l’inverse qui se produira.

La consommation de banane

Quelques individus annoncent que l’excès des bananes ne serait pas bon pour la santé, une affirmation approuvée par la nutritionniste. En revanche, elle annonce qu’une banane à une forme moyenne est très riche en potassium alors que l’excès en ce minéral est susceptible de provoquer des pathologies graves, comme l’insuffisance rénale. En cas de taux très bas en de  votre corps est saine,  pas atteint d’aucune maladie qui se présente comme un potassium, il est indispensable de manger une banane par jour. C’est une habitude à adopter du moment que vous n’êtes pas encore atteint d’aucune maladie.

Les bienfaits de la banane

Grâce à sa teneur en fibre, la banane contribue à la digestion et au bon fonctionnement du transit intestinal. La banane doit cette propriété aux celluloses et aux fibres alimentaires qu’elle contient.

Des astuces pour perdre du poids

Comme susmentionné, la banane n’est pas indispensable pour gagner du poids puisqu’elle ne remplit pas tous les éléments nécessaires dans le gain de poids. Par ailleurs, vous pouvez en manger si vous suivez un régime de perte de poids à condition de la manger avec modération. Afin d’avoir une santé optimale, il est véritablement nécessaire de garder la ligne. Le régime ne répond pas à lui seul une option pour égarer des kilos superflus, mais vous devez combiner cette pratique à des activités sportives régulières. Il est tout de même vital de boire suffisamment d’eau selon l’état physique de chacun. L’eau est une meilleure option pour combattre les cellules graisseuses dans le corps.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend