Les automobilistes ne lésinent jamais sur l’entretien de leurs voitures. Ils guettent souvent les méthodes les plus adéquates pour la nettoyer. Cette astuce maison avec du bicarbonate de soude pour vos sièges auto va sûrement vous intéresser.
Certaines taches sur les sièges de l’automobile restent tenaces. Vous devez mettre en pratique cette alternative magique pour raviver leur couleur. Après avoir nettoyer les poussières et les saletés de l’intérieur de la voiture, préparez cette pâte à base d’ingrédient naturel. Elle aura pour effet de redonner une vie à votre siège auto.
Le bicarbonate de soude est une solution alcaline. Grâce à sa capacité à réguler le pH, cette fine poudre blanche est capable de remédier à certains maladies ou douleurs, par exemple l’indigestion relative à l’excès d’acidité dans l’estomac. Pour l’heure, il n’existe aucune étude qui le prouve scientifiquement. Toutefois, toutes ses vertus thérapeutiques ont déjà fait leurs preuves sur plusieurs individus. De plus, les gens ont souvent recours à ce produits pour remédier à certains maux comme l’ulcère de l’estomac. De plus, le bicarbonate de soude permet aussi d’améliorer les performances physiques, de blanchir la dentition mais aussi d’exfolier pour la peau naturellement.
Le bicarbonate de sodium est un ingrédient aux milles et unes vertus. Il est prisé par les fées du logis parce qu’il est extrêmement polyvalent. Nos grands-mères en avaient toujours à portée de main pour faciliter le quotidien. C’est tout simplement parce que cet ingrédient est doté de vertus remarquables, notamment une action nettoyante, adoucissante, détachante, antiseptique, blanchissante et désodorisante. Pour éliminer les taches récalcitrantes, les dépôts de tartre et calcaire, les odeurs nauséabondes, le bicarbonate vous vient en aide.
Il est à la fois doux et abrasif. Notez que c’est aussi un produit non toxique et éco-friendly, autant d’arguments qui doivent vous inciter à l’utiliser.
Que se passe-t-il lorsqu’on applique du bicarbonate de soude sur les sièges auto ?
Il s’agit d’une astuce incontournable et opérante que ce soit pour les sièges de voitures en tissu ou en cuir. Après avoir dépoussiéré les sièges, vous aurez besoin d’un petit bol, du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Versez un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans le bol pour en faire de la pâte fluide. Appliquez cette dernière sur les sièges auto et laissez-la opérer pendant quelque temps. Aérez l’intérieur de la voiture lors du nettoyage.
Dès que la pâte sèche, passez l’aspirateur sur les sièges auto afin d’éliminer tous les résidus de bicarbonate.
Notez que le vinaigre blanc est tout de même doté de vertus détachantes, désodorisantes et dégraissantes.
D’autres astuces pour mieux entretenir vos sièges auto
Pour garder vos sièges auto toujours propres, vous aurez besoin des éléments suivants :
Un aspirateur
Cet appareil est indispensable pour nettoyer les sièges auto de manière optimale. Faites attention au matériau de rembourrage au risque de l’abîmer.
Effectivement, c’est l’une des raisons pour lesquelles il faut investir dans l’aspirateur. Il convient à tous les types de sièges en éliminant à bras le corps la poussière à l’intérieur de votre véhicule. Petit conseil : insistez bien sur les ouvertures du siège, car c’est là où s’accumule le plus de saleté.
Utilisez des chiffons humides
Lors du nettoyage de l’habitacle, utilisez un chiffon imbibé des produits indiqués pour le matériau des sièges de votre véhicule. De cette façon, vous les rendrez propres sans endommager le rembourrage, ce qui permettra une plus grande durabilité du matériau.