Certains métiers vous contraint d’être seul. Mais si vous pensez que vous êtes isolés dans votre emploi, lisez ce texte pour découvrir quel est le métier dépourvu de toute forme de civilisation. Focus.
Dans les métiers, chacun interfère avec les collaborateurs. Bon nombre de gens passent la majorité de leur vie à travailler seules. L’impact peut être positif comme il peut être négatif. D’un côté, vous ne serez pas dérangé et à l’abri des conflits professionnels. Mais de l’autre côté, vous serez submergé par la solitude.
Pendant le coronavirus, des millions de gens se sont retrouvés seuls au bureau ou à la maison. Certains ont mal vécu cette expérience, mais pour d’autres, ils se sont habitués au fil du temps.
Dans un contenu de BBC Worklife, on nous a dévoilé les 5 emplois les plus isolés qui existent. Ces travailleurs agissent seuls tout au long de leur carrière, au beau milieu de paysages désertés.
Des métiers isolés
Dans le site d’informations britannique, nous pouvons trouver en cinquième place, le métier de gestionnaire dans le parc naturel de Yellowstone, aux États-Unis. Pendant sa carrière de 50 ans, Steve Fuller a travaillé dans cet endroit magnifique, mais sans jamais croiser une personne. En hiver, il passait son quotidien dans une vieille cabane en bois âgée de 110 ans. Sachant que son lieu de travail se trouve en plein milieu de la réserve naturelle. Des renards, des coyotes, des cerfs… ce sont ses seules compagnies. Lors des temps libres, Steve se met à lire et à écrire.
En quatrième place, nous pouvons voir Harriet Reid, ranger sur les îles Farne, au nord de l’Angleterre. C’est une jeune femme qui travaille sans allié, ni de collaborateur. Des phoques la tiennent compagnie neuf mois par an. Afin de ne pas compter les heures qui passent, Harriet et tourne vers la lecture, l’écriture mais aussi le dessin.
En troisième place, nous avons Dee Caffari, une navigatrice d’origine britannique qui passe la grande majorité de son temps en mer. Cet exercice est à la fois effrayant et dangereux. Dee qualifie son travail d’« exténuant ». Toutefois, son job lui a permis de dompter ses émotions en plus de se concentrer pour des pensées positives.
Leo Op Den Bouw se trouve en seconde position. Il s’agit d’un gardien de phare sur l’île Gabo, en Australie. En été, c’est le brouhaha des touristes sur les lieux. Seul bémol, Leo se retrouve tout seul sur l’île. L’homme passe son temps à admirer le paysage sans interruption. Selon Leo, son métier lui permet d’oublier les terribles nouvelles de ce monde.
Le métier trophée du métier le plus isolé du monde est décerné à Morten Hilmer. C’est un patrouilleur dans le plus grand parc national du monde situé au Groenland. Le territoire est trois fois plus vaste que le Danemark. Pendant 26 mois de service, Morten Hilmer n’est entouré que de renards arctiques et d’ours polaires.
Malgré les conditions extrêmes, sans parler de la solitude, Morten ne s’est pas laissé décourager. Cet homme n’a jamais ressenti un tel bonheur et de liberté.