Testez ce mocktail pour combattre l'insomnie

Testez ce mocktail devenu viral sur les réseaux sociaux pour combattre l’insomnie

by Emma

Récemment, un utilisateur de TikTok a partagé une astuce qui fait le plus grand bonheur des insomniaques. Vous vous reconnaissez ? Vous pourrez enfin profiter de nuits de sommeil paisibles.

Ce n’est plus un secret, l’insomnie est un véritable fléau qui met à mal votre endormissement. Les principales causes de l’insomnie chez un adulte sont le stress, l’anxiété et la dépression.

Il existe plusieurs techniques pour combattre ce désagrément. Mais, une nouvelle boisson fait fureur sur le réseau social chinois, TikTok. C’est un véritable remède miracle baptisé «Sleepy girl cocktail». L’astuce a été partagée par Gracie Norton à ses 900 000 abonnés.

Depuis la découverte de cet élixir, la jeune influenceuse ne jure que par ce mocktail. Gracie a mentionné que la boisson miracle permettrait de «s’endormir à la vitesse de l’éclair». Après l’avoir avalée, elle a confirmé avoir passé «la meilleure nuit de sommeil de tous les temps».

Un mocktail devenu populaire

Les abonnés ont partagé la publication et n’ont pas hésité de reproduire la recette du «Sleepy girl cocktail». Mais ils se sont demandés si la boisson est réellement efficace.

Notez que ce cocktail sans alcool est issu de jus de cerises acidulées pur, de poudre de magnésium et d’un peu d’Olipop, un soda peu calorique a base de plantes et de fibres alimentaires prébiotiques.

Au vu de ses ingrédients, le Sleepy girl cocktail paraît opérant. Cependant, sa teneur en sucre serait susceptible de déclencher des pics d’insuline le soir.

Il faut tout de même savoir que certains sodas Olipop contiennent de la caféine, à en croire le magazine Cosmopolitan. Mais sachez que ce composé actif serait à même de raccourcir le temps de sommeil. Ce n’est pas tout, le magnésium permet de relaxer le système nerveux. Cela dit, cet actif vous permet facilement de tomber dans les bras de Morphée.

Effectivement, la recette du Sleepy girl cocktail n’est autre qu’une alternative aux sodas et aux boissons gazeuses.

Une chose est sûre, aucune étude n’a encore prouvé son efficacité pour l’heure.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend