Témoignage de Chloe Dunstan : 8 enfants à mettre au lit

Témoignage de Chloe Dunstan : 8 enfants à mettre au lit en même temps tous les soirs

by Emma

Mettre au lit un seul bébé est déjà une galère. Vous pouvez en être fier après avoir réussi au bout d’une heure, voire deux, c’est déjà une aubaine ! Imaginez alors ce que cette mère de 8 enfants vit chaque soir. C’est difficile mais elle a réussi au fil du temps.

Chloe Dunstan, âgée de 27 ans a mis au monde 8 bébés et la famille vit à Perth, en Australie. Chloe a eu son premier bébé, Evan à 22 ans, suivi de Otto et Félix âgée respectivement de 8 et 7 ans cette année. La famille s’est élargie très vite et compte actuellement 10 membres : Evan, le papa, Chloe, la maman et leur 8 enfants.

Des jumelles et des triplés

Le couple partage leur vie quotidienne sur une chaîne YouTube qu’ils ont créée à cet effet. Après leurs 3 premiers enfants, Chloe est tombée enceinte de triplés puis de jumeaux.

La mère au foyer explique que tous ses enfants ont été conçus naturellement, un propos relayé par The Sun. Pour une vie harmonieuse et pour le bien de tous, le couple a dû apprendre à s’organiser rapidement et efficacement.

Une organisation sérieuse

Mettre au lit 8 enfants n’est pas quelque chose d’aisée. Dès 16h30, la maman commence déjà à préparer le dîner et nourrir les enfants.

La pâte est une meilleure sélection car ce plat est rapide et facile à préparer, d’autant plus lorsqu’il s’agit de nourrir toute une tribu. Les plus âgés savent déjà ranger leur salle de jeu pendant que leur mère prépare à manger. De leur côté, les plus petits font la sieste en attendant.

Un début difficile mais de plus en plus viable

Tout le monde se met à table sauf les parents. Ces derniers ne prennent le repas avec les enfants que rarement. Lorsque les enfants s’endorment tous, c’est au tour des parents de manger, après une journée bien chargée.

Après le dîner, les enfants prennent un bain un par un et mettent leurs pyjamas. Ils se brossent les dents et arrêtent tous les écrans pour écouter une histoire que maman raconte. Chloe confie avoir collectionné plus de 1000 livres pour les lire aux petits. La famille possède une bibliothèque où les livres sont rangées soigneusement.

A 20h00, tous les enfants sont au lit et Rohan peut profiter d’un moment d’intimité avec sa femme. Autant dire que le rythme est effrénée, mais la famille s’est habituée au fur et à mesure.

Le choix de vivre dans une famille nombreuse

Bon nombre de gens choisissent de fonder une famille nombreuse, voire très nombreuse. Selon une statistique, 18 % des familles françaises avec des enfants sont nombreuses. Effectivement, les « familles nombreuses » existent partout, comme cette famille britannique qui a eu 21 enfants au total.

Les parents qui choisissent d’avoir une famille nombreuse, ont vécu deux situations. Soit parce qu’ils ont grandi seuls, soit parce qu’ils ont vécu avec plusieurs frères et sœurs. Dans la réalité, la famille nombreuse peut affronter plusieurs obstacles, niveau financier et niveau logistique. Mais des enfants entourés apprennent facilement à partager, à s’entraider et à sociabiliser. Ce sont des compétences à ne pas prendre à la légère car elles permettent à un enfant de mener une vie réussie.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend