Souvenez-vous que ces 6 méthodes de porter un enfant ont un impact sur sa santé – Recettes en Famille

Souvenez-vous que ces 6 méthodes de porter un enfant ont un impact sur sa santé

by Emma

Vivre avec un enfant est une situation délicate pour ses parents et ses entourages. Ici, on va parler des choses à éviter si on va porter un enfant. Dans la vie quotidienne, on ne fait pas attention à ces petites choses-là, mais il faut faire attention à la suite de cet article. Il faut savoir que Certaines façons peuvent être risquées et provoquent des mauvaises influences pour la santé de l’enfant. Pour cela, Santé Magazine nous propose des moyens favorables pour porter l’enfant avec aisance.

Une fois que quelqu’un prend un enfant, il a toutes les responsabilités envers le petit parce que ce dernier ne peut pas encore se protéger. Il faut avoir des connaissances même si on n’a pas toutes les expériences requises pour la nourriture ou les bonnes positions d’un enfant. Ces positions  sont importantes pour la santé d’un enfant, comment faut-on le positionner dans nos bras ?

Eviter ses habitudes lorsque vous portez votre enfant, pour sa santé

  1. Prendre un enfant qu’avec ses aisselles

Il est primordial de prendre sa tête en main. Un nouveau-né ne peut pas tout de suite maintenir sa tête parce que  l’atlas et l’axis ne sont pas encore bien développés. Un gastroentérologue, Dr Park nous parle dans un autre reportage que les deux vertèbres l’atlas et l’axis ont les responsables de faire bouger la tête.

Donc, dans les 4 à 6 mois du bébé, il est fortement conseiller de lui prendre la tête dans l’axe de son corps mais pas uniquement ses aisselles. Tout ça pour éviter un problème respiratoire et un problème d’articulation.

  1. Utiliser un porte-bébé

Il ne faut pas utiliser un porte-bébé pour les enfants moins de 3,5kg. C’est mieux que sa tête est bien posée sur la têtière.

L’enfant rencontre des difficultés au niveau de la hanche, comme la luxation ou la dysplasie si ses jambes ne sont pas protégés dans le porte-bébé.

  1. Reposer la tête du bébé sur votre épaule

On aime bien cette position parce que ça peut aider l’enfant à sortir l’air de son ventre ou à le faire roter.

Par contre, il faut être prudent avec son nez, il peut s’étouffer facilement avec les vêtements.

  1. Le garder dans un même côté

Comme on a dit au premier paragraphe, son cou est encore fragile par manque de tonus. Afin de développer ce muscle rapidement, il est conseillé de lui changer de position, d’une côté à l’autre. Dernièrement il sera indépendant de ses mouvements le plutôt possible.

  1. Ne pas soutenir son dos

L’enfant est encore fragile, le tenir sur le cou et la hanche ne sont pas encore meilleur. Il faut aussi soutenir son dos pour avoir un soutien complet et confortable.

Sans soutien du dos, sa colonne vertébrale est alourdie.

  1. Tenir un bébé dos contre sa poitrine

Avant d’être pris, l’enfant a déjà le pressentiment que vous allez le prendre et il essaie déjà de préparer son dos.  Donc, ne jamais le diriger vers l’extérieur parce qu’il va avoir une pression sur son dos et on risque de ne pas soutenir ses jambes.

Sur ce, il faut faire attention sur sa tête et ses jambes.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend