Le make-up devient un must chez la grande majorité d’animateurs et animatrices télé. Mais cette fois-ci, la présentatrice espagnole ne s’est pas laissée oppressée par ce diktat de la mode. Elle a décidé de prôner le principe “no make up” pendant un direct. Explications.
Sonia Ferrer a fait ce geste émouvant afin d’éveiller les consciences en se montrant au naturel devant les téléspectateurs. Et elle n’a pas tort…
Une scène à la fois rare et symbolique s’est passée devant des millions de téléspectateurs.
Le 4 décembre 2023, en plein direct, Sonia Ferrer, une présentatrice espagnole de la première chaîne locale a surpris plus d’un. Elle s’est démaquillée de manière inattendue lors d’une émission, souhaitant promouvoir le mouvement du “no make up”.
Réveiller les consciences !
Contre toute attente, Sonia Ferrer se démaquille en plein direct et explique ensuite les raisons de son acte. En effet, l’actrice et mannequin était invitée à commenter le choix de Pamela Anderson décidant de ne plus se maquiller. Depuis, l’animatrice télé apparaît au naturel à chaque sortie qu’elle fait. Lors de sa description de l’ancienne star d’Alerte à Malibu en train d’afficher sur le tapis rouge de la British Fashion Awards, la présentatrice et actrice a décidé de se démaquiller. Elle a mis en avant :
“Nous sommes très différentes sans maquillage (…) Nous évoluons beaucoup. C’est une réalité, nous changeons, et je n’ai pas 26 ans, j’en ai 46. Le temps passe pour tout le monde, mais en même temps, il semble que rien ne se passe non plus.
L’animatrice pointe du doigt les “filtres sur les réseaux sociaux” et la “chirurgie esthétique”. Par la même occasion, elle a fait part de ses craintes en défendant son opinion.
Sonia Ferrer avoue qu’elle est effrayée par le fait que le “maquillage, la mode ou la beauté” deviennent “un accessoire et un jeu”. C’est à travers ce geste qu’elle souhaiterait revendiquer le naturel et s’accepter soi-même afin de se sentir bien dans sa peau, sans artifice.
La quadragénaire avoue être fière d’elle et de son âge.
“Plus rien ne me fait honte. Je m’aime beaucoup plus maintenant qu’il y a 20 ans. Parce qu’au fil des années, tu comprends que tu avais tort sur tellement de choses”, confie la présentatrice devant la caméra.