La vidéo de ce moment précieux est rapidement devenue virale sur TikTok. La mère pleure de joie après avoir entendu son fils autiste dire ses premiers mots. Les internautes ont aussi partagé la même joie.
Une mère de famille nommée Christy Rawls a un garçon autiste appelé Kai.
«L’autisme peut se manifester avec des difficultés de communication qui peuvent aller jusqu’à l’impossibilité de communiquer verbalement», peut-on lire sur les lignes de Dynseo.
Tous les matins, Christy dit «bonjour» à son fils autiste non verbal. Sauf qu’il ne lui fait jamais un retour. On pourrait croire que la maman ne se doutait pas que Kai allait lui faire une surprise.
Un jour, alors que la maman a salué son bonhomme, Kai a prononcé ses premiers mots. Heureusement, la conversation a été capturée par la caméra de surveillance du salon.
Une vidéo devenue célèbre
Christy s’est baissée pour saluer tendrement son garçon bien-aimé. Mais, elle ne s’attend pas à un retour, comme tous les matins. Elle s’habitue à lui dire bonjour sans entendre un retour.
Mais, cette fois-ci, Kai l’a aussi saluée en retour. Sous le choc, la maman ne pouvait gérer ses émotions. Elle a fondu en larmes après avoir entendu son fils répéter la phrase une seconde fois. Christy n’oubliera jamais cet instant de joie.
La réaction des internautes
Lorsque la maman de Kai a partagé la vidéo sur TikTok, ses abonnés n’ont pas manqué de réagir. Rapidement, la vidéo a rassemblé près de cinq millions de vues et des milliers de commentaires bienveillants.
Dans les réponses, on peut lire :
«Quoi de plus beau que la voix de son enfant», «Oh mon Dieu !», «J’avais une petite fille non verbale dans ma classe de maternelle et un jour, elle est arrivée et a dit mon nom. J’ai pleuré et j’étais si fière d’elle !», «Tu l’as fait maman !!! Tu lui as dit bonjour tous les jours sans abandonner. C’était évidemment mieux qu’un bonjour. C’était un matin parfait».