Une adolescente d’origine britannique ne peut plus compter parmi les membres de TikTok à cause de son acné.
Agée de 16 ans, Eva Grant vient de York, en Angleterre et est membre de TikTok depuis un certain temps. Mais elle a appris une nouvelle farfelue de la part du réseau social TikTok. La jeune fille qui a remporté un concours de beauté s’est fait bannir de la plateforme à cause des boutons sur son visage.
Bannie de TikTok à cause de l’acné
Eva souffre d’acné sévère, mais ce trouble cutané ne l’a pas empêchée de s’afficher fièrement à travers des photos et vidéos. Elle a justement l’intention de normaliser l’acné et d’encourager ses abonnés à s’accepter comme tel.
Mais, la plateforme de partage de vidéos courtes a classé ses contenus d’«horribles». L’adolescente ne respectait pas les normes et règles communautaires de l’application. Elle a martelé devant le micro de BBC :
«Après deux semaines, TikTok a supprimé mon compte car ma peau a ‘cassé les lignes directrices’ de l’application, car apparemment elle était horrible, et ne représentait pas leurs valeurs».
La jeune influenceuse a évoqué :
«Tout ce que je postais, je m’assurais que cela rentre dans les lignes directrices. Je ne disais pas de gros mots, je n’étais pas vulgaire, rien de tout ça… J’ai même tout vérifié avec ma mère avant de poster les vidéos».
Une erreur venant de TikTok
Ayant appris le statut de son compte TikTok, Eva Grant a immédiatement envoyé message, mais en vain. Par la suite, elle a ouvert un second compte mais cela n’a pas été supprimée. Eva a déclaré lors de son interview avec BBC :
«J’ai complètement changé et maintenant je me dis que l’acné est ce qui nous rend différent, et ce qui nous rend différend nous rend magnifique».
La radio BBC a contacté TikTok et celui-ci a affirmé :
«Nous espérons qu’Eva continuera à utiliser TikTok pour encourager et conseiller les autres, et pour partager son histoire».
Selon la mère d’Eva lors d’une interview accordée à Insider, sa fille est une guerrière.