Dans ce monde cruel, nous n’avons besoin que de solidarité et d’un cœur en or. Plusieurs gens n’ont plus rien à cause des catastrophes naturelles, notamment les séismes, les tsunamis, les cyclones… Ils finissent par vivre dans une situation précaire difficile à surmonter. Dans de telles conditions, un élan d’entraide fait toute une différence. Après de tels évènements ravageurs, certains célébrités ne lésinent pas dans leurs aumônes.
La solidarité unit les gens de diverses manières. De nombreuses stars profitent effectivement de leur notoriété pour créer des fondations et venir en aide aux autres. Brad Pitt en fait parti. L’acteur célèbre a pu secourir des centaines de familles sans-abri après le ravage de l’ouragan Katrina.
Après le bilan, on a recensé 1 836 morts et plus d’un million de gens déplacés. L’ouragan Katrina a frappé La Nouvelle-Orléans en Louisiane, aux États-Unis, en 2005. Cette catastrophe a été l’un des plus dévastatrices depuis de longues années. Suite à son passage, plusieurs quartiers sont presque réduits en miette. Plusieurs familles sont endeuillées et d’autres se retrouvent sans toit.
Une solidarité louable
Alors, pour permettre aux victimes de l’ouragan de retrouver un lieu de vie convenable, l’acteur et producteur américain Brad Pitt a voulu apporter sa pierre à l’édifice en créant la fondation Make It Right, spécialisée dans la construction d’habitations et d’immeubles pour les personnes dans le besoin.
Ainsi, après avoir récolté plusieurs millions de dollars via sa fondation, Brad Pitt a pu faire construire 109 maisons éco-énergétiques, réalisées en partenariat avec des architectes, et reloger de nombreuses familles.
Voici les images de cette bonne action et des maisons qu’il a pu construire :