Simon est un chat tout mignon dont les aventures ont étés postés récemment sur la toile. Sa popularité vient du fait qu’il utilise un moyen assez particulier pour se débarrasser des intrus qui s’approchent un peu trop de son territoire personnel.
Le propriétaire du chat c’est Benjamin Sagredo et il vit à Punta Arenas dans l’Etat du Chili. Sagredo pouvait entendre certains sons inhabituels venant de sa salle de cuisine. Mais il n’avait pas encore accordé beaucoup d’attention à ces bruits au début.
Sagredo raconte les histoires de son chat sur une chaine pour animaux, du nom de « Dodo. Selon lui :
« Nous n’avions aucune idée de ce que cela pouvait-être »
Il raconte aussi :
« Nous avions juste remarqué Simon en train de fouiller sous un fauteuil, mais nous n’avions pas vraiment prêté attention à cela. »
Simon avait en fait découvert l’origine dessons inhabituels, mais au lieu de devenir hostile avec ce dernier, il l’a plutôt bien accueilli. Une matinée, Sagredo se rendait à la cuisine lorsque soudain, il vu une scène hors de l’ordinaire : Simon était en train de boire de l’eau depuis son bol personnel, et à côté de lui, une souris buvait tranquillement aussi.
On sait que les félins chassent souvent les rongeurs, mais le cas de Simon était particulier. Le chat ne lui a dirigé aucune hostilité et avait même l’air de devenir son ami. Selon son propriétaire :
« Il semblaient se connaître. Simon était si aimable »
Alors Sagredo a pris la décision d’immortaliser le moment :
« J’ai décidé de filmer la scène. Je me disais que personne ne me croirait. »
L’attitude n’ayant la moindre hostilité de son chat face à la souris n’était pas sans répercussion sur Sagredo. En témoignant de l’attitude de son ami Simon, Sagredo raconte :
« Je me suis pris de sympathie pour cette pauvre souris (…) Je ne pouvais tout simplement pas imaginer lui faire du mal. »
Puis Sagredo a décidé une chose :
« Je l’ai surnommée Chefcito. »
Au début, Sagredo voulais prendre Chefcito pour le mettre dehors pour qu’il ne se faufile pas dans un coin de sa maison où il ne le trouverait pas. Mais contrairement à ce à quoi il s’attendait, la souris n’était même pas effrayé par sa présence.
« Il est revenu à plusieurs reprises » selon Simon Sagredo. »
Il ajoute aussi :
« Nous sommes ravis de voir que Simon l’a accepté. »
Simon est un chat attentionné et qui n’aime pas les conflits. Sagredo continue que s’il revoit Chefcito, il pense que peut-être, il va faire de lui un animal de compagnie.