Si vous vous mettez facilement en colère, vous avez une grande intelligence, selon la science – Recettes en Famille

Si vous vous mettez facilement en colère, vous avez une grande intelligence, selon la science

by Emma

« La colère est mauvaise pour la santé », on entend souvent ce terme et c’est du moins ce qu’on imaginait. Mais d’après une recherche, la science a tout autre principe qui affirme que se mettre en colère facilement est le signe d’une grande intelligence ! On vous explique.

Lors d’une expérience approfondie menée par des scientifiques de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud et de l’Université de Stanford, ils ont démontré que les femmes qui s’irritent facilement sont plus intelligentes que les autres qui ne le font pas.

En réalité, lorsque les femmes se fâchent un peu, elles prennent les meilleures décisions en plus de faire preuve d’une mémoire beaucoup plus lucide. A ce moment, il serait alors facile pour elles de retenir les faits et les détails, comme le relaie le site Brightside.

Désormais, si vos entourages se plaignent souvent de votre comportement à être facilement en colère ou irrité, que vous êtes difficile ou encore qu’un rien vous fait éclater, vous aurez une réponse qui leur ébahira. Répondez simplement que c’est le signe d’une intelligence hors norme !

Lorsque vous ressentez une mauvaise humeur, la négativité envahie l’esprit. Or qu’à ce moment, les gens sont plus conscients de ce qui les entoure. Vous remarquez sans doute que ces moments nous font réfléchir davantage et que le raisonnement est d’autant plus intense. On se concentre de plus en plus sur l’environnement tout autour.

D’ailleurs, les femmes plus coléreuses ont un tempérament relatif à une mauvaise humeur sous-jacente de temps en temps. Cette tendance leur permet d’accorder beaucoup plus d’attention et d’être plus clairvoyantes sur différents aspects de leur vie.

Cette netteté de l’esprit est plus évidente lorsque ce genre de femmes doit prendre des décisions importantes ou qu’elles doivent trouver des solutions à de sérieux problèmes, notamment dans le monde professionnel, social ou économique. Et pour cause, elles réalisent une analyse froide plutôt que de se laisser emportées par les émotions.

Vous vous reconnaissez ? Détendez-vous, cela peut indiquer une chose positive. Néanmoins, la colère peut être à l’origine de trop de stress et dans ce cas il pétrifie votre état de santé. Il serait judicieux de rester zen, sinon d’essayer du moins qu’on peut.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend