Si vous avez le sens de l’observation, c’est un jeu d’enfant de trouver l’erreur sur cette image – Recettes en Famille

Si vous avez le sens de l’observation, c’est un jeu d’enfant de trouver l’erreur sur cette image

by Emma

Il existe des personnes capables de résoudre des énigmes en un rien de temps grâce à leur esprit analytique. En faites-vous partie ?

La logique permet de travailler le cerveau pour pouvoir solutionner les casse-têtes plus rapidement et convenablement. Saviez-vous qu’un individu qui maîtrise la pensée logique est capable de manifester ses choix que les autres.

La prise de décision, en plus d’être rapide, rend la prise de décision plus concrète. La logique amplifie le raisonnement, améliore le comportement social ainsi que la communication.

Et lorsque la pensée logique est plus précise, le sujet serait à même de retenir des informations beaucoup plus importantes en plus d’améliorer la concentration et la perspicacité dans une tâche définie.

En participant à des tests logiques, cela peut évaluer notre capacité d’analyse en améliorant  notre raisonnement. Autant de raisons qui doivent inciter à des défis visuels. En effet, ils sont avantageux et nous incitent à sortir de notre zone de confort pour nous épanouir par la suite. Avec un raisonnement manquant, il devient quasiment impossible de donner la bonne réponse à une énigme et à suivre la logique d’un problème.

Développer la pensée logique est primordial et ce, à tout âge. D’ailleurs, c’est un exercice idéal pour éviter l’ennui, pour avoir de meilleurs réflexes mentaux  ainsi que pour des pensées plus rapides.

Le test suivant consiste à trouver la grosse erreur sur la photo. Arrivez-vous à la découvrir en quelques secondes ?

Sur l’image, vous pouvez voir quatre personnes assises à table, dont deux hommes et deux femmes sui jouent aux cartes. Observez l’image attentivement car chaque détail est important.

Quelle est l’erreur logique sur l’illustration ?

Félicitations si vous avez trouvé la bonne réponse. Vous aurez besoin de plus de concentration si vous ne l’avez pas trouvée. Pas de panique car ces tests sont d’ailleurs difficiles. Ils impliquent à cet effet une structuration de la pensée et vous devez y consacrer plus de temps et plus de patience.

Vous pouvez voir dans l’image ci-dessous l’erreur logique

Pour les gens avec un bon raisonnement logique, c’était facile de découvrir l’erreur logique. En fait, ont aperçu que dans le jeu de carte, il y a deux as de trèfle, et donc des cartes de la même couleur, or que dans un jeu, cette carte n’est pas en double. Il n’y a qu’un as de trèfle dans chaque jeu de cartes.

Un autre test

Sur le cliché suivant, il y a un coq dans une ferme. Sa couleur imposante attire vraiment l’attention des spectateurs.

A première vue, tout paraît normal et approprié mais à vrai dire, l’image cache une erreur logique.

Vous l’avez découvert ? Bravo !

En revanche, si vous n’avez pas trouvé l’erreur, voici un indice : observez attentivement le corps du coq, il y a quelque chose d’anormal.

C’est plus facile maintenant de voir l’erreur logique, non ?

Confrontez votre réponse au résultat ci-dessous pour évaluer votre sens analytique.

Si vous contemplez bien l’image, vos voyez que les pattes du coq sont reliées entre elles par des membranes, tout comme les pattes des canards. C’est l’erreur logique dans cette image. Le défi n’était pas si simple que ça ! Il vous a sans doute prouvé qu’il faut toujours rester attentif aux moindres détails lorsque vous analysez l’image.